Démarrage ordi : impossible

Fermé
kimiraikkonen Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 1 sept. 2007 à 02:24
kimiraikkonen Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 1 sept. 2007 à 16:00
Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai du formater mon ordi (yakumo) pour mettre XP dessus (il y avait Vista auparavant). Une fois le formatage achevé, avant que l'installation de XP commence, un message me dit qu'il est impossible d'ouvrir le système d'exploitation. Alors j'ai pris le CD de réinstallation de mon pc portable (Unika) et j'ai recommencé à 0 en choisissant NTFS (rapide).
Quand je suis revenu mon PC était bloqué sur la première page (Il y a un logo bleu CoreCell, avec écrit dessous CoreCell Extreme Chip you've ever needed et encore en dessous le logo de MSI). Il reste totalement bloqué sur cette page. Je ne peux rien faire (j'ai essayé de mettre mon CD d'install de Vista mais il se trouve que rien ne se lance).
Quand j'appuie sur je ne sais quelle touche (car j'appuie sur toutes), une autre page s'affiche :
Voilà ce qu'on me met :

A7145AMS V1.5B3 121505 13:59/09
1 AMD North Bridge, REV CG
Entering SETUP ...
960MB OK
USB Device(s) : 1 Mouse
Auto-Detecting Pri Master..IDE Hard Disk:WDC WD2500BB-00GUC0 08.02D08
Auto-Detecting Sec Master..ATAPI CDROM:_NEC DVD_RW ND-3550A 1.05

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

LE CHAT Messages postés 380 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 150
1 sept. 2007 à 02:41
Tu devrais éssayer de réinstaller xp avec ton cd d' install, mais cette fois en utilisant le formatage suivant :

- NTFS ( formatage long )

Cela devrait peut être marcher.
0
kimiraikkonen Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
1 sept. 2007 à 02:56
Petit problème ... de taille
c'est qu'il m'est impossible de lancer le CD de'install ...
0
premiere chose, ne pas paniquer,
- pour demarrer le l'ordi prenez le cd windows xp et mettez le
- (prener note si vous ne connaiser pas le bios)
- redemarer votre ordi et et apuyer sur la touche "del ou f2 sur ordi portable"
- la vous arriver dans le bios allez dans boot ou boot sequence
- vous devrez mettre le cd rom en premier lieu (appuyer sur la moins ou plus pour bouger),aller a cote du hard disk (hdd) et appuyer sur moins
- appuyer sur f 10 et sauvegarder la configuration
- votre ordi se relance tous seul
- appuyer sur une touche de votre clavier et quand vous verez "press any key etc.." ,c'est pour lancer le cd win xp
- apres il vous propose de partager les disques dures, si vous avez un diques de 40 gb (ne partager pa), 100 gb ou plus (faite le)
- comment partager? l'ordi vous montre des numero (100000 = 100 gb)
- tout d' abord allez sur le "C:" et appuyer sur la touche "d" pour delete et pares sur la touche " L" et faite la meme chose si vous avez d'autre disques durs
- l'ordi vous indiquerra "UNPARTION" pour creer la partition appuyer sur la touche "C" create
- la appuyer sur" f8" pour agreer ou enter" je me rappelle plus de l'ordre de proposition
- je reviens a mais numero, faite le numero diviser par 2
- et refaite l'operation pour le disque "d" sauf que la il vous propose un numero accepter le
- apres choisez la partion " NTFS QUICK" pour pas attendre pour rien
- la il verifie et va redemare (pas touchez au clavier quand sa redemare)
- win xp se lancera tous seul vous pouver vous reposer jusqu'a ce qu'on vous demande de configurer le clavier
- si vous vouler maitre la langue (arabe, hebreu,thai = langue du d'asie, moyen orient)
-aller dans custome et commencer par le 2 emme onglet et puis le 1 ou le 3 onglet et continuer
- win xp s'installe et vous vous retrouver juste avec la barre "Start"
- pour ajouter les icone, allez sur l'ecran faite un click droit sur la souris et allez dans propriete, desktop, customize desktop et cochez les icone que vous voulez ajouter (dans desktop icon)
- allez dans my computer et diriger vous vers le disque durs "d" quand vous etes sur l'image du disque faite un click droit sur la souris et dans regarder ou il est ecrit "FORMAT" et faite format quick et start
- et apres ca il vous restera plus qu'a installer les driver
0
kimiraikkonen Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
1 sept. 2007 à 09:21
J'aimerai bien pouvoir faire ceci, mais quand j'allume mon PC il reste bloqué sur cette page, j'ai déjà fait en appuyant sur F2 et DEL mais rien ne se passe. Je ne sais pas pourquoi, et surtout avec quelle touche mais le seul truc que j'ai obtenu a été de tomber sur cette page
A7145AMS V1.5B3 121505 13:59/09
1 AMD North Bridge, REV CG
Entering SETUP ...
960MB OK
USB Device(s) : 1 Mouse
Auto-Detecting Pri Master..IDE Hard Disk:WDC WD2500BB-00GUC0 08.02D08
Auto-Detecting Sec Master..ATAPI CDROM:_NEC DVD_RW ND-3550A 1.05
Et là voilà je ne sais pas du tout quoi faire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kimiraikkonen Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
1 sept. 2007 à 16:00
...
0