Demande d'aide a la réalisation de mon tableau
Pascal
-
Raymond PENTIER Messages postés 71826 Statut Contributeur -
Raymond PENTIER Messages postés 71826 Statut Contributeur -
Bonjour,
Bonjour les amis,
On m’a confié une mission qui nous permettrait d’avoir le résultat directement.
J’explique mon problème :
J’ai la colonne A avec les dates d’enregistrement de dépot de dossier d’une activité (plus d’une centaine d’activités sur une année).
J’ai la colonne B avec les dates de début de l’activité.
La colonne C me donne le nombre de jour entre les colonnes A et B.
La colonne D m’affiche un OUI si le délai entre ces deux dates est respecté (delai de un mois 30 jours).
j’ai la colonne E qui m’affiche le pourcentage de OUI au fur et a mesure je remplis les colonnes A et B.
Idem pour la colonne F pour le pourcentage de NON.
Jusque là ca va.
Mais ce qu’on me demande, c est d’avoir le chiffre du pourcentage quadrimestrielle-ment. C’est a dire un résultat des 4 premiers mois (donc fin avril) puis un résultat des 4 mois suivants (fin aout) et un resultat les 4 derniers mois.
Je ne voudrais pas que les resultats des 4 premiers mois rentrent en consideration dans les 4 mois suivants. Ces 3 durées sont indépendantes les unes des autres.
Puis je voudrais retrouver ces resultats sur une nouvelle feuille de calcul.
Je vous remercie
Bonjour les amis,
On m’a confié une mission qui nous permettrait d’avoir le résultat directement.
J’explique mon problème :
J’ai la colonne A avec les dates d’enregistrement de dépot de dossier d’une activité (plus d’une centaine d’activités sur une année).
J’ai la colonne B avec les dates de début de l’activité.
La colonne C me donne le nombre de jour entre les colonnes A et B.
La colonne D m’affiche un OUI si le délai entre ces deux dates est respecté (delai de un mois 30 jours).
j’ai la colonne E qui m’affiche le pourcentage de OUI au fur et a mesure je remplis les colonnes A et B.
Idem pour la colonne F pour le pourcentage de NON.
Jusque là ca va.
Mais ce qu’on me demande, c est d’avoir le chiffre du pourcentage quadrimestrielle-ment. C’est a dire un résultat des 4 premiers mois (donc fin avril) puis un résultat des 4 mois suivants (fin aout) et un resultat les 4 derniers mois.
Je ne voudrais pas que les resultats des 4 premiers mois rentrent en consideration dans les 4 mois suivants. Ces 3 durées sont indépendantes les unes des autres.
Puis je voudrais retrouver ces resultats sur une nouvelle feuille de calcul.
Je vous remercie
A voir également:
- Demande d'aide a la réalisation de mon tableau
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
1 réponse
Bonjour,
Essaye :
=Sommeprod((mois($a$2:$a$100)<5)*($d$2:$d$100="oui")) va te donner le nombre de oui pour le premier quadrimestre
=Sommeprod((mois($a$2:$a$100)>4)*(mois($a$2:$a$100)<9)*($d$2:$d$100="oui"))
pour le deuxième quadrimestre
=Sommeprod((mois($a$2:$a$100)>8)*($d$2:$d$100="oui"))
pour le troisième quadrimestre.
J'ai mis a2:a100 au hasard, tu n'as pas joint de fichier malheureusement
.
Mais si tu transforme ton tableau en tableau excel (inserer ==>tableau) et que tu refais tes formules, celles ci seront relatives au tableau et meme si tu ajoutes des nouveaux dossiers, les formules n'auront pas besoin de mise a jour.
Cdlmnt
Essaye :
=Sommeprod((mois($a$2:$a$100)<5)*($d$2:$d$100="oui")) va te donner le nombre de oui pour le premier quadrimestre
=Sommeprod((mois($a$2:$a$100)>4)*(mois($a$2:$a$100)<9)*($d$2:$d$100="oui"))
pour le deuxième quadrimestre
=Sommeprod((mois($a$2:$a$100)>8)*($d$2:$d$100="oui"))
pour le troisième quadrimestre.
J'ai mis a2:a100 au hasard, tu n'as pas joint de fichier malheureusement
.
Mais si tu transforme ton tableau en tableau excel (inserer ==>tableau) et que tu refais tes formules, celles ci seront relatives au tableau et meme si tu ajoutes des nouveaux dossiers, les formules n'auront pas besoin de mise a jour.
Cdlmnt
J'aimrais bien t envoyer le fichier mais comment faire?