Demande d'aide a la réalisation de mon tableau

Fermé
Pascal - 22 nov. 2017 à 21:49
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 nov. 2017 à 03:19
Bonjour,



Bonjour les amis,
On m’a confié une mission qui nous permettrait d’avoir le résultat directement.
J’explique mon problème :
J’ai la colonne A avec les dates d’enregistrement de dépot de dossier d’une activité (plus d’une centaine d’activités sur une année).
J’ai la colonne B avec les dates de début de l’activité.
La colonne C me donne le nombre de jour entre les colonnes A et B.
La colonne D m’affiche un OUI si le délai entre ces deux dates est respecté (delai de un mois 30 jours).
j’ai la colonne E qui m’affiche le pourcentage de OUI au fur et a mesure je remplis les colonnes A et B.
Idem pour la colonne F pour le pourcentage de NON.
Jusque là ca va.
Mais ce qu’on me demande, c est d’avoir le chiffre du pourcentage quadrimestrielle-ment. C’est a dire un résultat des 4 premiers mois (donc fin avril) puis un résultat des 4 mois suivants (fin aout) et un resultat les 4 derniers mois.
Je ne voudrais pas que les resultats des 4 premiers mois rentrent en consideration dans les 4 mois suivants. Ces 3 durées sont indépendantes les unes des autres.
Puis je voudrais retrouver ces resultats sur une nouvelle feuille de calcul.
Je vous remercie

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4035 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 645
22 nov. 2017 à 23:58
Bonjour,

Essaye :

=Sommeprod((mois($a$2:$a$100)<5)*($d$2:$d$100="oui")) va te donner le nombre de oui pour le premier quadrimestre
=Sommeprod((mois($a$2:$a$100)>4)*(mois($a$2:$a$100)<9)*($d$2:$d$100="oui"))
pour le deuxième quadrimestre
=Sommeprod((mois($a$2:$a$100)>8)*($d$2:$d$100="oui"))
pour le troisième quadrimestre.
J'ai mis a2:a100 au hasard, tu n'as pas joint de fichier malheureusement
.
Mais si tu transforme ton tableau en tableau excel (inserer ==>tableau) et que tu refais tes formules, celles ci seront relatives au tableau et meme si tu ajoutes des nouveaux dossiers, les formules n'auront pas besoin de mise a jour.

Cdlmnt
0
Bonsoir Dji Dji

J'aimrais bien t envoyer le fichier mais comment faire?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095 > Pascal
23 nov. 2017 à 03:19
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0