Driver Power state failure
Fermé
romain9216
-
22 nov. 2017 à 21:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 nov. 2017 à 11:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 nov. 2017 à 11:35
A voir également:
- Driver Power state failure
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Power iso 32 bits - Télécharger - Gravure
- Power amc download - Télécharger - Édition & Programmation
- Boot failure detected - Guide
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
4 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
22 nov. 2017 à 21:42
22 nov. 2017 à 21:42
Salut,
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
Fais cette analyse :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
Fais cette analyse :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Voici les liens:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171122_v5q11y7b8u12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171122_e8p14w15q13r14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171122_p13n8k7z9t11
Le plantage a lieu quand je suis sur la suite Adobe, donc illustrator ,photoshop, after effect ou premiere pro. Pas de moment en particulier, que j'enregistre un gros document ou bien que je lance un traitement sur plusieurs images. L'application freeze puis après une minute BSOD.
J'ai réinstaller le pilote graphique de la carte Nvidia mais ça n'a rien changé.
J'ai observé les problèmes après la dernière mise à jour de windows , mais impossible de restaurer avant cette mise à jour car je n'ai pas de point de restauration .
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171122_v5q11y7b8u12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171122_e8p14w15q13r14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171122_p13n8k7z9t11
Le plantage a lieu quand je suis sur la suite Adobe, donc illustrator ,photoshop, after effect ou premiere pro. Pas de moment en particulier, que j'enregistre un gros document ou bien que je lance un traitement sur plusieurs images. L'application freeze puis après une minute BSOD.
J'ai réinstaller le pilote graphique de la carte Nvidia mais ça n'a rien changé.
J'ai observé les problèmes après la dernière mise à jour de windows , mais impossible de restaurer avant cette mise à jour car je n'ai pas de point de restauration .
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
Modifié le 22 nov. 2017 à 22:45
Modifié le 22 nov. 2017 à 22:45
ok du coup c'est super spécifique.
Faudrait voir s'il y a pas une mise à jour d'Adobe Dispo.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
~~
Ouvre l'invite de commandes en administrateur : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/
tape cette commande :
accepte la vérification au redémarrage et laisse la s'opérer.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Faudrait voir s'il y a pas une mise à jour d'Adobe Dispo.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
~~
Ouvre l'invite de commandes en administrateur : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/
tape cette commande :
chkdsk C: /F /R
accepte la vérification au redémarrage et laisse la s'opérer.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
romain9216
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 22 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2017
22 nov. 2017 à 23:20
22 nov. 2017 à 23:20
C'est fait, Crystaldiskinfo me dit que tout est OK. et CHKDSK a tourné. Comment savoir ce qu'il en est ressorti ? Je viens de lancer une tache sur photoshop, ça à l'air de ne pas planter mais comme les crashs sont assez aléatoires ... je ne sais pas si le problème est résolu.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
>
romain9216
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 22 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2017
23 nov. 2017 à 11:35
23 nov. 2017 à 11:35
ok à voir =)
romain9216
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 22 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2017
22 nov. 2017 à 23:25
22 nov. 2017 à 23:25
Voici le rapport de CHKDSK:
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS.
Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
691968 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée.
14570 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités.
Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
810 enregistrements d’analyse traités. 927988 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés. 0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés. 810 enregistrements d’analyse traités.
Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 2198 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 2198 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 2198 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
118011 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN...
40822928 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée.
Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
691952 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée.
Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
24170085 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée.
Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.
248955903 Ko d’espace disque au total.
151082204 Ko dans 558911 fichiers.
382236 Ko dans 118012 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
811119 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
96680344 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d’allocation.
62238975 unités d’allocation au total sur le disque.
24170086 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Informations internes :
00 8f 0a 00 91 53 0a 00 d6 f7 13 00 00 00 00 00 .....S..........
f3 01 00 00 37 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....7...........
Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS.
Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
691968 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée.
14570 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités.
Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
810 enregistrements d’analyse traités. 927988 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés. 0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés. 810 enregistrements d’analyse traités.
Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 2198 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 2198 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 2198 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
118011 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN...
40822928 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée.
Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
691952 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée.
Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
24170085 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée.
Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.
248955903 Ko d’espace disque au total.
151082204 Ko dans 558911 fichiers.
382236 Ko dans 118012 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
811119 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
96680344 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d’allocation.
62238975 unités d’allocation au total sur le disque.
24170086 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Informations internes :
00 8f 0a 00 91 53 0a 00 d6 f7 13 00 00 00 00 00 .....S..........
f3 01 00 00 37 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....7...........
Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.