Création liste déroulante macro avec worksheet.count marche pas
David
-
Dav999 -
Dav999 -
Bonsoir,
pourquoi cette macro ne fonctionne pas ?
Tout du moins, je ne vois pas comment "entourlouper" Excel, pour ne pas avoir cette erreur, en fait j'ai une liste d'onglet qui peut être amenée à grossir et je souhaiterais créer à la volée le nombre exact d'item qui correspondraient à mon nombre actuel d'onglets.
Merci d'avance
David
pourquoi cette macro ne fonctionne pas ?
Sub ListerOnglets() ' Liste uniquement les onglets de type "Feuille" ' Les onglets de type "Graphique" ne sont pas inclus ' Dim i As Integer For i = 3 To Worksheets.Count Cells(3 + i, 4) = Worksheets(i).Name Cells(3 + i, 3) = i Next i ActiveSheet.Range("H6").Validation.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, _ Operator:=xlBetween, Formula1:="=$C$6:$C$" + (Worksheets.Count - 3) End Sub
Tout du moins, je ne vois pas comment "entourlouper" Excel, pour ne pas avoir cette erreur, en fait j'ai une liste d'onglet qui peut être amenée à grossir et je souhaiterais créer à la volée le nombre exact d'item qui correspondraient à mon nombre actuel d'onglets.
Merci d'avance
David
A voir également:
- Création liste déroulante macro avec worksheet.count marche pas
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
2 réponses
Bonjour,
Sub ListerOnglets() ' Liste uniquement les onglets de type "Feuille" ' Les onglets de type "Graphique" ne sont pas inclus ' Dim i As Integer For i = 3 To Worksheets.Count Cells(3 + i, 4) = Worksheets(i).Name Cells(3 + i, 3) = i Next i With ActiveSheet.Range("H6").Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, _ Operator:=xlBetween, Formula1:="=$C$6:$C$" & (6 + Worksheets.Count - 3) End With End Sub