Probleme avec la formule
Résolu
anonymes987031
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
anonymes987031 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anonymes987031 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjours , voilà j'essaye de m'améliorer dans l apprentissage de l'excel mais je coince dans un exercice, voici mon problème:
Je dois écrire une formule en utilisant "SI, ET, ENT" pour calculer la ristourne accorder pour chaque client par tranche de 1000€. Selon:
1) la date ( donc dans les cellule C j'ai des dates ), elles doivent être inférieur a une date donne en cellule F31.
2) Le chiffre d affaire annuel ( les cellules D donne le CA annuel), elle doit être supérieur a 3000€ ( cellule donner en F32).
et pour chaque tranche de 1000€ en CA annuel, j accorde 20 € de ristourne.
J'ai compris que je doiis mettre: =SI(C5<$F$31)ET.SI(D5>$F$32)...
et puis je bloque , bien que ma formule doit être erroné aussi.
Pouvez-vous m'aidez svp ?
Je dois écrire une formule en utilisant "SI, ET, ENT" pour calculer la ristourne accorder pour chaque client par tranche de 1000€. Selon:
1) la date ( donc dans les cellule C j'ai des dates ), elles doivent être inférieur a une date donne en cellule F31.
2) Le chiffre d affaire annuel ( les cellules D donne le CA annuel), elle doit être supérieur a 3000€ ( cellule donner en F32).
et pour chaque tranche de 1000€ en CA annuel, j accorde 20 € de ristourne.
J'ai compris que je doiis mettre: =SI(C5<$F$31)ET.SI(D5>$F$32)...
et puis je bloque , bien que ma formule doit être erroné aussi.
Pouvez-vous m'aidez svp ?
A voir également:
- Probleme avec la formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide