PC étrange, Bug graphique et audio suspect et inhabituel

Fermé
LiaClaimer - 20 nov. 2017 à 23:24
antheor19 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 21 nov. 2017 à 16:38
Bonsoir,

Ce soir là, voulant jouer avec des amis j'ai lancé mon jeu.
Ayant des problèmes internet et essayant de régler le problème, j'étais sur Google Chrome en train de chercher une solution.

Et là, mon écran a fait une coupure de 2 petites secondes ;
Un fois de retour, la page Google Chrome était noire, on pouvait seulement voir la Barre des Taches en bas et la Barre Outils et des Onglets en haut.
Pensant que c'était ma carte graphique qui déconnait, je m'interrogeais et j'ai tout laché, histoire de ne pas aggraver les choses.
Puis j'ai décidé de cliqué sur la Barre des Taches - "Afficher le Bureau" puis une fois sur le bureau, rien de spécial. Je retourne sur Google Chrome, et toujours pareil, noir.
Et puis d'un coup, mon casque ou j'entendais mes amis parler ne fonctionna plus et mon moniteur principal ou j'avais désactivé le son dessus il y a çà très longtemps, c'est activé.

Par peur, craignant un Hack ou Virus ou un piratage de mon ordinateur, j'ai appuyé sur le bouton de l'alim de mon PC.

Je l'ai rallumé, téléchargé Malwarebyte et j'ai fais une analyse (même 4 fois), et seulement sur la première analyse, un adware (PUP) à été detecté et puis supprimé par la suite.. Mais j'en déduis que ce n'est pas çà le problème..

J'aimerais vraiment de l'aide, je m'inquiète beaucoup et sur l'instant je vous assure que j'ai sué... Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

antheor19 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 1
21 nov. 2017 à 16:38
Bonjour,
Alors je te promets rien mais je veux bien essayer de tirer cela au clair avec toi.
Alors tout d'abord le coup de l'écran qui devient noir (et le son qui change de périphérique) peut tout à fait venir de la mise à jour de ta carte graphique ou d'une mise à jour système de Windows. Dans ces cas là tout est normal tu n'as pas à t'inquiéter.

Cependant normalement quand cela se passe tu ne vois pas la barre de tâche... Déjà retélécharge chrome peut être que les fichiers ont été corrompues, rien de grave. Ensuite tu peux essayer de faire un tour du côté de ton gestionnaire de tâche regardes les processus en cours (trie par CPU puis accès disque et enfin Network), sur ta machine tu pourras peut être trouver des processus suspects, avant de les supprimer vérifies bien sur internet pour pas arrêter n'importe quoi. Tu peux après regarder dans les logiciels qui se lancent au démarrage (profites-en pour faire un petit nettoyage :p ).

Enfin, un virus normalement c'est discret (mis à part un adware) pour te rendre compte que tu es infecté c'est assez compliqué. Alors à moins que des petits hackeurs souhaitent t'embêter je ne pense pas que ce soit un virus. Et saches qu'un virus bien codé contourne facilement les antimalware.

Voilà si tu as d'autres questions, que tu es toujours très inquiet on peut encore essayer d'approfondir.

Antheor19.
1