Comment interconnecté 4 Site au travers backbone
Résolu
Dermone1234
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 111157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis en 2e année etudiant RT, pour cette année , nous avons une maquette complète d'une entreprise, et moi je m'occupe des VLan ainsi que du routage interVlan et toutes les ACL possible et imaginable.
A ce stade nous essayons de faire communiquer tout les sites.
Schéma :
Les 3750 s'occupe de routage interVLAN et du rp est mis entre les 3750 et routeur ( Solution proposé par un de mes camarade mais qui ne fonctionne absolument pas)
Au niveau du backbone , c'est full OSPF , MPLS et L3VPN

Mon idée est plutôt de renvoyer une route par défaut sur les 3750 qui envoie directement sur le L3VPN.
Merci de votre futur aide :)
A ce stade nous essayons de faire communiquer tout les sites.
Schéma :
Les 3750 s'occupe de routage interVLAN et du rp est mis entre les 3750 et routeur ( Solution proposé par un de mes camarade mais qui ne fonctionne absolument pas)
Au niveau du backbone , c'est full OSPF , MPLS et L3VPN

Mon idée est plutôt de renvoyer une route par défaut sur les 3750 qui envoie directement sur le L3VPN.
Merci de votre futur aide :)
1 réponse
-
Salut,
une simple question qui conditionne tout:
les réseaux IP sur les différents vlan1, vlan2 et vlan3 sont les mêmes partout ?
en tout cas sans numérotation précise, on ne peut pas t'aider à un problème de routage.
Aussi,
3 liens sur chaque routeur backbone, c'est trop, une boucle suffirait.
ça ne scale pas:
si un jour tu dois mettre 15 routeurs backbone, tu imagines le bazar ?