IMAC 10.5.8 ( préférence système,Safari etc) supprimé

Fermé
mimiwan Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 20 nov. 2017 à 21:23
_Ritchi_ Messages postés 21310 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 21 nov. 2017 à 19:53
TOUT D'ABORD BONJOUR ,

je n'avais eu que des PC jusqu’à ce jour ou j'ai
i hérité aujourd'hui d'un IMAC VERSION :
10.5.8
2.4Ghz intel core 2 duo
(2Go667..DR2 SDRAM)

la première fois que je l'allume je m'appercois qu'il n' y pas safari , pas mail pas préférence système ect .
La personne me l'ayant légué étant assez agé l'avez "Nettoyé" avant de ne plus sans servir..
Autant dire qu'il a du supprimé plein de choses essentiel sans faire de sauvegarde ..

DONC je n'est aucun disque d'installation ,
- ils ne me trouvent aucune MAJ logiciel lorsque je lui demande ,
-pas de sauvegarde avec time Machine ,
-SEULEMENT Macintosh Hd ( disque de base ) au démarrage avec LA TOUCHE CMD
- menu pomme , a propos de ce Mac , "Plus D'info est inaccessible"

EN BREF Y A T'IL UNE AME CHARITABLE QUI PUISSE ME DIRE QUE PUIS JE FAIRE
( OU SINON C'EST POUBELLE MDR )

DANS UN SECOND TEMPS /
TOUT EN SACHANT QUE A LA BASE JAURAIS AIMER JOUER A DES JEUX
tel que Lol starcraft pubg ect
admettons que je me dépatouille a le réinstallé
que j'achète Lion ( ou autre )
serai-je obligé de rajoutez du RAM ect ..?

please help me <3
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21310 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 6 087
20 nov. 2017 à 22:31
Bonjour

Il faudrait connaitre le modele exact de ce Mac, aussi, regarde cette recette pour le savoir et nous le communiquer: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34684760-probleme-suite-a-mise-a-jour-flash#2

Ritchi
0
mimiwan Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
20 nov. 2017 à 23:32
MERCI BCP RITCHI ALORS JAI UN iMac (mi-2007) -

Spécifications techniques :

Processeur 2,0 GHz Intel Core 2 Duo 2,4 GHz Intel Core 2 Duo

Cache L2 4 Mo partagés

Le devant du bus 800 MHz
Mémoire 1 Go (un SO-DIMM) SDRAM DDR2 667 MHz (PC2-5300), prend en charge jusqu'à 4 Go

Disque dur 250 Go Serial ATA 1 ; 7200 tr / min 320 Go Serial ATA 1 ; 7200 tr / min

Lecteur optique SuperDrive 8x à chargement par fente avec gravure 4x double couche (DVD ± R DL / DVD ± RW / CD-RW)
Afficher Écran ACL à matrice active TFT brillant de 20 pouces (visible), 1680 x 1050 pixels, millions de couleurs Afficheur ACL à matrice active TFT brillant de 24 po (visible), 1920 par 1200 pixels, millions de couleurs
Vidéo Intégré iSight; Port de sortie mini-DVI avec prise en charge des connexions DVI, VGA, S-vidéo et vidéo composite via l'adaptateur 3

Graphique ATI Radeon HD 2400 XT avec 128 Mo de mémoire GDDR3 ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo de mémoire GDDR3

FireWire Un port FireWire 400 et un port FireWire 800; 7 watts chacun

Ethernet Intégré 10/100 / 1000BASE-T (Gigabit)
Sans fil AirPort Extreme intégré (802.11n) 2 ; module intégré Bluetooth 2.0 + EDR (Enhanced Data Rate)
Accessoires matériels Apple Remote, Apple Keyboard et Mighty Mouse
Autre Récepteur IR intégré Récepteur IR intégré, kit d'adaptateur de montage VESA en option
0
_Ritchi_ Messages postés 21310 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 6 087
Modifié le 21 nov. 2017 à 07:59
Bonjour

J'utilise quotidiennement un iMac mi2007 24" à 2,4Ghz.
Il est en version MacOS El Capitan 10.11.6 , mais pour cela, j'ai du mettre 6Go de RAM (200-pin PC2-5300 667MHz DDR2 SO-DIMM) pour qu'il retrouve un semblant de vivacité.
Dans un premier temps, il te faut obligatoirement acheter MacOS Snow Léopard sur le site Apple: https://www.apple.com/fr/search/snow-leopard?src=globalnav
Ensuite, tu pourras éventuellement passer à MacOS Lion ou Mountain Lion ( https://www.apple.com/fr/search/lion?src=globalnav%29) ou El Capitan (https://support.apple.com/fr-fr/HT211683). Mais sache que dans ces trois cas, il te faudra alors passer à 6Go de RAM...

Ritchi
0
mimiwan Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
21 nov. 2017 à 10:59
d’accord ritchi merci alors dit moi :

1 suis je obligé de procédé ainsi aucune réinstallation possible sans passage a un Os supérieur ,? donc ajout de RAM ?

2 si je fait comme tu me dit combien va me coûté la barrette de ram et est ce rentable de payé tout cela , une fois fait L'ordinateur me permettra t'il de supporté des Jeux en réseau ?

3 quel version est elle la mieux selon toi niveau lion etc ..
0
21 nov. 2017 à 19:11
Bonjour,

Réponse à la question 1:
Si la personne ne t'a pas donné les DVD MacOS Leopard 10.5 ou ceux livrés avec le Mac lors de son achat, alors sache qu'ils ne sont plus vendus par Apple et que tu les trouveras en occasion mais à quel prix, je te laisse chercher. De toutes façons, ces systèmes sont très anciens et les jeux que tu veux installer seront certainement incompatibles avec ces vieilles versions.
Pour avoir une version MacOS plus récente, Apple impose la version MacOS Snow Leopard 10.6.8 comme version minimale pour passer à plus récent.

L'ajout de RAM est obligatoire à partir de MacOS Yosemite 10.10. Pourquoi ce besoin d'augmenter la capacité mémoire avec cette version ?
Sans cet ajout de mémoire, n'importe quel Mac rame depuis Yosemite et la raison de ce ralentissement est une étrange conséquence de la baisse des prix des barrettes de mémoire de grandes capacités à l'époque (2013/2014). Constatant que le prix de celles-ci était de plus en plus abordable, les ingénieurs Apple ont décidé de privilégier le stockage tampon non plus dans la mémoire virtuelle du disque dur mais dans la mémoire vive (RAM) sur la carte mère car le temps d'accès à une information dans une RAM est infiniment plus petit que celui nécessaire avec un disque dur. Utiliser la RAM est donc plus rapide et donc plus efficace ! Conséquence fâcheuse pour nombre de personnes: il faut doper son Mac avec plus de mémoire RAM. 4 Go est un minimum minimum; 6Go c'est bien; 8Go (ou plus) c'est très bien.

Pour connaitre ta configuration mémoire et savoir combien de barrettes mémoire tu dois acheter, alors lance l'utilitaire "Informations système" présent dans le dossier "Applications -> Utilitaires".
Dans la partie "Matériel -> Mémoire" regarde combien de barrettes de RAM tu as dans ce Mac.
Si c'est deux fois 1Go, alors tu devras acheter deux nouvelles barrettes de 2Go pour en avoir 4 au total.
Si c'est une fois 2Go, alors tu devras acheter qu'une seule barrette de 2Go (ou 4Go) pour compléter.

Conclusion: Acheter MacOS Snow Leopard est la solution la moins chère pour toi car cela ne te coûtera que le prix de Snow Leopard. En effet, avec ce système Snow Léopad, il n'est pas obligatoire d'ajouter de la RAM. Une fois Snow Leopard installé et mis à jour en 10.6.8, alors tu pourras te donner le temps de tester ce Mac et décider si tu veux/dois installer un système plus récent, le critère principale de décision étant les applications/jeux que tu voudras utiliser et qui t'imposeront ou non une certaine version de MacOS.

Réponse à la question 2:
Voici une idée des prix: https://www.macway.com/fr/selection/28000/le-meilleur-de-la-memoire-sur-macwaycom/+146:3942+197:4329.html

Concernant les jeux en réseau, je ne sais pas répondre car je ne suis pas joueur. Il faut surtout connaître le(s) jeu(x) au(x)quel(s) tu veux jouer et voir sur le site du créateur quelles sont les ressources minimales/recommandées en terme de CPU/carte graphique/mémoire/système pour y jouer.
Note: un Mac n'a jamais été un ordinateur destiné aux gamers car mes cartes graphiques n'ont jamais été celles qu'il fallait.

Réponse à la question 3:
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ce Mac.
Perso, j'ai été très heureux avec MacOS 10.6 Snow Léopard installé en 2009 et je l'ai gardé très longtemps: MacOS Lion 10.7 sorti en 2010 et MacOS Mountain Lion 10.8 soti en 2012 n'ont pas été installé su mon Mac. J'ai attendu MacOS Yosemite 10.10 sorti en 2014 pour upgrader mon iMac car j'avais besoin de cette version pour l'application que je devais acquérir. Cela m'a couté à l'époque 6Go de RAM. Et depuis, j'ai installé MacOS El Capitan 10.11 sur mon iMac et il y restera car Apple refuse son passage au versions plus récentes de MacOS.

Ritchi
0
21 nov. 2017 à 19:26
et bien écoute

Merci mille fois Ritchi Vraiment !!

d'avoir pris le temps pour moi, et d'avoir était réellement clair et efficace !! ( tu devrais en faire ton métier si c'est pas deja le cas eheh)

[quitte a l'avoir je vais l'upgrade au Maximum comme toi sous el capitain puisque apparemment on est bloqué ensuite faudrait tout changé dans l'imac x) ]

donc J'achète snow leopard 10.6.8 sur apple.fr a 21.99 et je l'installe tout simplement ?

ensuite j'analyserai la RAM manquante grâce a toi puis j'installerai ce qu'il me manque .

est je n’aurais donc plus qu'a download EL capitain gratuitement .
0
Modifié le 21 nov. 2017 à 19:54
Compléments:
Installer Mac OS 10.6
Dans ton cas, applique directement le paragraphe 3. Installation

La mise à jour de Snow Leopard 10.6.8 est disponible ici : https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US
Elle est à appliquer après l'installation de Snow Leopard que tu auras achetée.
(je te donne ce lien dès fois que tu ne veuilles pas passer par l'application "App Store")

Et enfin, note bien que pour passer à El Capitan, soit l'upgrade maximum, il faut ... 6Go de RAM et là, ça coûte cher. Si passer à 4Go demande deux barrettes de 2Go et coûte une quarantaine d'euro, le passage à 6Go oblige à acquérir une barrette de 4Go (et une de 2Go) ce qui fait grimper l'addition à 160euros!
0