Origin ne s'ouvre plus sur Mac et pas de message d'erreur

Fermé
Alice - 20 nov. 2017 à 04:55
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 - 24 déc. 2017 à 18:06
Bonjour à tous et merci de passer sur mon poste :)

J'ai voulu télécharger des mods (contenu personnalisé) pour les SIMS 4. Après j'ai lancer les SIMS 4. Un message d'erreur est apparu comme quoi il fallait que je réinstalle mon jeu. J'ai déjà eu ce message et en général, il suffit de supprimer les derniers dossiers /fichiers de mods (contenu personnalisé). C'est ce que j'ai fait mais ça m'a carrément fait planter "Origin". Je clique dessus pour l'ouvrir, je n'ai aucun message d'erreur d'afficher ou de fenêtre qui s'ouvre.
Puis je peux recliquer dessus 2 secondes plus tard, ça va me proposer de l'ouvrir. Pareil avec les sims 4.
J'ai donc supprimé tout les mods en laissant le fichier "Ressource.cfg" qui est le fichier de base pour faire fonctionner le jeu.

Je n'ai pas testé de réinstaller origin ou les sims car ça me supprimera toutes mes sauvegardes. Est ce que ça peut être la cause d'une connexion internet vraiment nulle?

je suis sous "macOS High Sierra/vesrion 10.13", j'ai déjà réussi à jouer aux sims 4 avec cette version.
J'ai vérifié si toutes les données du proxys était décochée (astuce lu sur internet).
J'ai désactivé mon WI-FI pour voir si j'obtiens les mêmes résultats et la réponse est oui.
J'ai redémarré mon mac, même résultat.

Je suis à votre écoute pour toute piste de solution :)
Demain, si je n'ai pas d'autres solutions, je vais tester de réinstaller mes applications mais ça m'embête beaucoup.... :'( Et puis ça n'a pas l'air de marcher (d'après des gens qui ont rencontré mon problème)

Merci à tous ceux qui m'ont lu ou qui vont me répondre :D

A voir également:

1 réponse

PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 688
24 déc. 2017 à 18:06
Salut, réinstaller Origin n'enlèvera rien du tout donc c'est la première chose que tu peux tester :)
0