Mise a niveau Windows 10

Résolu
steevou2003 Messages postés 294 Statut Membre -  
gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite mettre à niveau mon ordinateur vers Windows 10 mais j'ai ce message qui s'affiche : quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci.

6 réponses

1. AIDINFO72 Messages postés 54 Statut Membre 4

Bonsoir,

Tu as quelle version de Windows actuellement ?
    Comment as tu fait ta tentative de mise a niveau ?
    0
    1. AIDINFO72 Messages postés 54 Statut Membre 4

Alors utilise l'outils media creation tool , d'après ce que je vois c'est dispo juste en dessous dans ton lien.
      0
      1. steevou2003 Messages postés 294 Statut Membre 5 > AIDINFO72 Messages postés 54 Statut Membre

C'est ce que j'ai fait.
        0
  2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

regarde si dans ces dossiers, tu as un fichier setupact.log et setuperr.log
    C:\$Windows.~BT\Sources\Rollback
    C:\$Windows.~BT\Sources\Panther

Envoie les sur https://pjjoint.malekal.com
    Donne les liens ici
    0
    1. steevou2003 Messages postés 294 Statut Membre 5

Salut,

Je n'ai même pas le dossier Sources :(
      0
    2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > steevou2003 Messages postés 294 Statut Membre

Affiche les fichiers cachés et systèmes : https://www.malekal.com/afficher-fichiers-caches-windows10/
      Si tu n'as vraiment pas ce dossier.
      Relance la mise à niveau avec Media Creation Tools et vois s'ils apparaissent.
      0
    3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > steevou2003 Messages postés 294 Statut Membre

Le lien setuperr n'est pas bon.
      0
    4. steevou2003 Messages postés 294 Statut Membre 5 > Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Attend je vais le refaire
      0
  3. AIDINFO72 Messages postés 54 Statut Membre 4

ça peut venir aussi d'un problème avec media creation tools qui n'a pas les autorisation.

Regarde en faisant un clik droit sur media creation tools, tu vas dans propriété - général et clik sur Débloquer puis appliquer

Et tu relances
    0

J'essaie merci
      0
    2. steevou2003 Messages postés 294 Statut Membre 5

ça ne marche pas
      0
  4. AIDINFO72 Messages postés 54 Statut Membre 4

0

Mais si je télécharge l'iso il faudra la clé ? Et est-ce quelle est certifié Microsoft ?
      0
    2. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

Slt

Tu peux télécharger l'iso directement sur les serveurs Microsoft avec cet outil (pas besoin de clé)
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Pour l'ISO qu'on te balance sans explication...
    Tu peux faire un clic droit monter; cela va créer un lecteur avec le contenu de l'ISO, comme s'il s'agissait un DVD-Rom.
    A partir de là, tu peux tenter de mettre à jour Windows, il faut lancer le setup qui s'y trouve.

Après il est possible de faire une clean install, c'est à dire une réinstallation totale de Windows qui sera alors à la dernière version.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
    Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
    - Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
    - Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
    Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
    - Laisse toi guider pour installer Windows 10.
    - Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
    - Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
    - L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
    - Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
    0
    1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

Pour l'ISO qu'on te balance sans explication...
      Tu peux faire un clic droit monter dessus puis lancer le setup.

Slt

Pour le DL, il y a toutes les explications nécessaires dans le lien CCM que je fournis

Encore faut-il l'avoir ouvert

Quant à monter l'iso par un clic droit , niet, il est sous W7

Il faut utiliser un outil qui permette de le monter

Sous W7, j'utilisais Virtual Clone Drive

Bon courage
      0
      1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ha oui pour Windows 7, je n'avais pas vu les messages au début.
        0
    2. AIDINFO72 Messages postés 54 Statut Membre 4

Bonne question Malekal, aura t'il la version gratuite de cette manière ?
      0
      1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > AIDINFO72 Messages postés 54 Statut Membre

Désolé j'avais édité ma réponse =)
        0