Localisation fichiers adobe premiere pro cc2018

Résolu/Fermé
Maider - 19 nov. 2017 à 21:32
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 nov. 2017 à 23:26
Bonjour,

j'ai adobe premiere pro CC2018 sur deux postes différents (un windows 10 et un windows 7), je travaille sur un projet, principalement sur windows 10 et après la mise à jour sur l'un puis sur l'autre adobe ne parvient plus à localiser certains des fichiers quand je travaille sur le poste windows 7 (j'ai tout sur un disque dur externe) quand je localise j'ai l'erreur suivante "Impossible de lier le fichier sélectionné, car son type(vidéo) ne correspond pas au type du fichier d'origine (audio et vidéo)" je n'ai eu aucun problème similaire quand j'utilisais la version pro 2017.

Savez-vous d'où peut venir le problème?

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 19 nov. 2017 à 21:50
bonjour je donne une piste un projet est "virtuel" c'est à dire attaché à un système aussi bien sur le disque dur pour utiliser les données fichiers vidéos photos musique qu'avec la mémoire vive pour gérer transitions effets et cuts des dossiers auxiliaires attachés au logiciel qui sont volatiles une seule de ces données déplacézs et c'est le bug
voilà c'est tout ce que je sais et que je fais pour pas me tromper

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
Bonjour,

merci pour cette réponse, le problème est justement que je n'ai rien déplacé. Quand je branche mon disque dur sur le poste windows 10 et que je lance adobe pour ouvrir mon projet tout fonctionne, par contre quand je fais la même chose sur windows 7 j'ai cette erreur.

Ça doit venir d'ailleurs...
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
19 nov. 2017 à 23:02
je ne suis pas assez compétent pour affirmer que en changeant de système c'est comme si vous changiez d'ordinateur mais on peut le supposer et comme je ne peux pas le prouver j'évite de le faire
je suppute que sur votre disque dur externe vous ne pouvez pas stocker les fichiers auxiliaires qui sont sur de la mémoire vive gérée par le système
0
Je viens de trouver dans les détails la définition du problème :

"Décodeur audio Dolby manquant

L'audio de ce fichier nécessite le décodeur audio Dolby, qui n'est pas disponible sur votre système d'exploitation. Essayez d'effectuer une mise à jour vers windows 8.1 ou version ultérieure, d'installer Microsoft Media Feature Pack et de réimporter le fichier "nom du fichier" "

Voilà, je pense que je n'ai plus qu'à chercher une version gratuite de windows 10! A moins qu'il y ait un moyen d'installer ce codec sur windows 7?
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
19 nov. 2017 à 23:26
merci pour le retour bonne chance
0