Chaines disparues

ermione -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne trouve plus certaines chaînes depuis hier. Ma télé est une 42PFL3606H/12
J'ai essayé une mise à jour mais sans succès
Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
si ce n'est que depuis hier, il y a peut-être un soucis sur l'émetteur, patientez
sinon refaites une recherche de chaînes en précisant bien "numériques" sur le tuner mpeg 4
et pas analogiques sur le tuner mpeg 2
vérifiez le câblage selon votre mode de réception: coaxial d'antenne, ou hdmi si player adsl etc
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

"et pas analogiques sur le tuner mpeg 2"
Hi hi, un tuner Mpeg 2 est un tuner numérique...:)

Blague à part, voir aussi ce qui se passe chez les voisins.
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
oui je me suis mal exprimée

les appareils qui sont compatibles MPEG-4 sont aussi capables de décoder le MPEG-2 : mais pas l'inverse.
la tnt est maintenant en HD et en MPEG-4
+1 pour voir auprès des voisins, surtout s'il s'agit d'un immeuble avec antenne collective
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Pour chipoter, je me sens d'humeur badine ce soir...
Le Mpeg 2 peut très bien diffuser de la HD
La nouvelle norme MPeg 4 à été imposée pour faire de la place et ainsi vendre une partie des fréquences aux opérateurs de téléphonie mobiles...
Et Mpeg 4 ne veut pas dire automatiquement HD, certaines chaines sont en SD, France O qui à été rétrogradée de HD à SD pour faire de la place à france info: , et une autre...
Z'avez vu ma signature ?....;)
0
ermione

Euh... vous m'avez perdue ! :-) J'ai fait une recherche en demandant les chaînes numériques. Le système en trouve 20. Il manque les chaînes 1/10 (même groupe) et la 2 et 3. Et c'est ainsi depuis une semaine. Je pensais à un simple problème de réception au départ.
0

Non, nous ne t'avons pas perdue, nous attendions tes précisions.
Comment reçoit tu la TV ? antenne râteau individuelle ( maison )
Distribution collective ( immeuble )
Que se passe t il chez tes voisins ?
0
Ermione > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il s'agit d'une antenne râteau individuelle. Mais effectivement, je ne me suis pas renseignée auprès des mes voisins.
0

Il faudrait vérifier tes connexions :
-Commencer par débrancher et rebrancher les fiches coaxiales plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation.
-Si pas d'amélioration, les refaire carrément en coupant le câble coaxial afin d'avoir une âme en cuivre "neuve " ( non oxydée ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
avez-vous essayé de chercher la 1 (par exemple) sur le canal 51
la 2 sur 52...
voir même 151; 152...
en attendant
0