Mon nouvel IPhone 6+ : un problème hyper étrange

Fermé
Soleilenhiver Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - Modifié le 18 nov. 2017 à 19:54
PandaloveFR Messages postés 84 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 22 nov. 2017 à 01:41
Bonjour/ Bonsoir

Je viens de recevoir mon nouveau téléphone: un IPhone 6+ tout mignon.
Mais voilà que j'ai un problème assez étrange après avoir envoyé quelques SMS et MMS à plusieurs contacts je reçois un appel d'un monsieur qui m'informe gentiment qu'il reçoit étrangement tous les messages que j'ai envoyé 0_0

Je ne sais absolument pas à quoi c'est dû, je n'ai pas changé de carte sim, je n'ai jamais rencontré un tel problème avant vous avez une idée de ce que ça pourrait être ? Et de ce que je pourrais faire pour y remédier ^^" ... ?

Dernière petite précision: je suis assez inculte niveau Apple, donc je crois qu'il existe des iMessages, si ma définition est bonne ce sont des messages gratuits entre IPhones... et bien ce problème ne concerne pas seulement les iMessages mais tous mes SMS ...

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Soleilenhiver Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017
18 nov. 2017 à 20:13
Petite précision : les contacts à qui j'envoie initialement le message ne le reçoivent pas

Par contre je reçois leur message ^^
0
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 273
Modifié le 18 nov. 2017 à 20:16
Bonjour, je pense que l'un de tes contacts a changé de numéro de téléphone et que l'ancien numéro a été attribué à quelqu'un d'autre
Par contre si ça le fait en envoyant à n'importe quel numéro alors essaie d'aller voir chez ton opérateur
0
Soleilenhiver Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017
Modifié le 18 nov. 2017 à 20:21
Bonjour,
Cela me le fait bel et bien avec n'importe quel contact
Et les numéros que je possède sont bien les bons étant donné que je reçois leurs messages

Je tenterai de voir avec mon opérateur, mais le problème a commencé dès que j'ai changé de téléphone.
Avec la même carte sim, dans mon ancien portable, je n'avais pas ce problème.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Soleilenhiver Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017
18 nov. 2017 à 20:23
Ton iPhone est vraiment tout neuf ? Sortie de boîte d'origine chez Apple ?

Si il est tout neuf, à part une mauvaise configuration de ta part ou un souci chez l'opérateur (oui, ça peut arriver avec un téléphone et pas un autre), j'explique pas

Au besoin, essaie de réinitialiser l'iPhone et voir, mais j'ai pas vraiment d'idée sur la provenance de ce problème si ce n'est un bug ...
0
PandaloveFR Messages postés 84 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 62 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
18 nov. 2017 à 20:51
+1 pour la reponse de Judge_DT.
0
Soleilenhiver Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017
18 nov. 2017 à 22:41
Alors le téléphone était vendu comme reconditionné.
J'ai tenté de réinitialiser mais ça n'a pas résolu le problème

Et je corrige excusez moi ... Le problème n'est valable finalement que pour un seul de mes contacts :
Il peut m'envoyer des messages mais ne reçoit pas les miens qui sont envoyés à quelqu'un d'autre.
Mon contact reçoit mes messages "texte" (en vert) mais mes imessages ( en bleu) adressés à ce contact sont envoyés à quelqu'un d'autre.
Excusez moi pour mes imprécisions précédemment.
0
PandaloveFR Messages postés 84 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 62
22 nov. 2017 à 01:41
a mon avis le soucis n'est pas de ton cote mais du sien ( pour imessage ) as-t'il d'autre contact avec iphone dont il aurait le meme probleme ?

ton contact n'aurait pas vendu un iphone avec son numero a une personne ?( ou eu un telephone dans le passer? )

imessage utilise l'identifiant ou le numero de telephone... en esperant qu'il a supprimer son identifiant des autres appareils, il suffit qu'il reactive ses imessage et en principe ca devrait etre bon. ( surement utiliser son ancien numero de telephone dans imessage. )

( https://support.apple.com/fr-fr/HT203042 << Désactiver iMessage sur votre iPhone ou en ligne )

En esperant que ceci vous aides,

PndLv.
0