CDPUSersvc 23b71 a cessé de fonctionner

Résolu/Fermé
pon48lang50 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 18 nov. 2017 à 15:54
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 janv. 2018 à 15:10
Bonjour à tous
Il y a quelques jours j'ai effectué des mises à jour windows 10. Depuis, quand j'ouvre mon ordi un encadré apparait avec CDPUSersvc 23b71 a cessé de fonctionner.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide.

11 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
18 nov. 2017 à 18:48
Salut,

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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pon48lang50 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 72
19 nov. 2017 à 09:11
Bonjour Malekal_morte,
J'espère avoir réussi la manip.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171119_p5t8j11w7z8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171119_v13o14v9q13n7
Je n'ai trouvé que FRST et Addition

Merci pour votre aide
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pon48lang50 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 72
19 nov. 2017 à 09:17
J'ai trouvé shorcut, je ne l'avais pas coché
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171119_p5t8j11w7z8
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
19 nov. 2017 à 10:36
comment ça se fait que tu aies un Windows 10 d'entreprise ?

Sinon :
Avast Antivirus Gratuit
Glary Utilities PRO


Peut-être que les nettoyages Glary ont flingué un truc pour ce que ça sert...
Faudrait le désinstaller et désinstaller Avast!.

Windows 10 n'est pas à jour mais comme il s'agit d'une version entreprise, je suis pas certains que ça se mette à jour comme les versions grands publics.

Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update

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pon48lang50 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 72
19 nov. 2017 à 10:42
Je viens de me rendre compte que je m'étais trompé de lien, voici le bon:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171119_z5n12j12e68
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
19 nov. 2017 à 10:48
Ca ne change rien au message précédent.
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pon48lang50 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 72
19 nov. 2017 à 11:43
Les manip. que tu me proposes sont-elles compatibles avec windows 10 Entreprise?
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pon48lang50 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 72
19 nov. 2017 à 13:33
Il m'est dit de désinstaller Gary et Avast. Que dois-je installer à la place?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
19 nov. 2017 à 14:08
Glary sert à rien.
Avast!, voir si c'est pas la source des problèmes et si Windows est pas plus rapide sans.

En tout cas ton Windows n'est pas à jour.
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Appuyer sur les touches WINDOWS et R

Taper regedit.exe

Une fois dans le registre, déployer HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\CDPUserSvc\

Dans le volet de droite, clic droit sur la valeur Start => Modifier, puis mettre ses données à 4

Redémarrer l'ordinateur.
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pon48lang50 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 72
29 nov. 2017 à 18:20
Bonsoir François59, je suis sur la page Editeur du Registre. Dans HKEY_LOCAL_MACHINE Il y a :
nom ab (par défaut)
Type REG_SZ
Données (Valeur non définie)
Je n'ai pas trouvé valeur START
Merci pour votre aide
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pon48lang50 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 72
18 déc. 2017 à 09:51
Bonjour, pour être honnête, j'ai cessé toute manipulation étant donné que j'avais constaté que le problème avait commencé après des mies à jour Windows.
Depuis 4/5 jours je n'ai plus problème.
Merci pour vos conseils.
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pon48lang50 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 72
2 janv. 2018 à 14:27
Bonjour à tous,
Mon problème semble être résolu et pour ma part cela devait provenir d'une mise à jour Windows 10.
Je ne trouve pas sur ma page la possibilité de mettre le sujet comme RESOLU.

Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
2 janv. 2018 à 15:10
Il est déjà en résolu =)
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