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5 réponses
Avec ou sans antivirus il semble qu'en wifi je sois retombé à l'ère du 56k. Fantastique !
Donc je suppose que le problème vient de la carte wifi? Je suppose que c'est logique vu que le cable fonctionne.
Est-ce que le problème peut venir de la box, étant donné que j'ai deux ordinateurs différents avec le même problème ?
Donc je suppose que le problème vient de la carte wifi? Je suppose que c'est logique vu que le cable fonctionne.
Est-ce que le problème peut venir de la box, étant donné que j'ai deux ordinateurs différents avec le même problème ?
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17 nov. 2017 à 22:39
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Salut,
Plein de facteurs peuvent être en cause, donc certains parfois complexes (ou impossibles) à traiter.
-> Quand tu dis que le débit Wi-Fi a fortement diminué, est-ce que tu captes toujours aussi bien le réseau ?
-> Dans les "propriétés" de la connexion Wi-Fi, quel débit de connexion Windows estime-t-il ?
-> En Wi-Fi, sans aucun autre appareil connecté sur ta box en même, effectues un test sur https://www.nperf.com/fr/ et reviens communiquer les résultats obtenus.
Plein de facteurs peuvent être en cause, donc certains parfois complexes (ou impossibles) à traiter.
-> Quand tu dis que le débit Wi-Fi a fortement diminué, est-ce que tu captes toujours aussi bien le réseau ?
-> Dans les "propriétés" de la connexion Wi-Fi, quel débit de connexion Windows estime-t-il ?
-> En Wi-Fi, sans aucun autre appareil connecté sur ta box en même, effectues un test sur https://www.nperf.com/fr/ et reviens communiquer les résultats obtenus.
- Concernant le réseau, pas de changement. Mon portable fait toujours les mêmes trajets, le signal n'a pas bougé donc aucun problème de ce côté là.
- Pour la connexion, ça m'affiche un 144.4mb. J'ignore si c'est ce que tu veux savoir :D
(et du coup 100mb en ethernet)
- Et pour le test:
Wifi: Reception 0.7mb / Envoi 0.4mb / Latence 36ms
Cable:Reception 4mb / Envoi 0.6mb / Latence 34ms
- Pour la connexion, ça m'affiche un 144.4mb. J'ignore si c'est ce que tu veux savoir :D
(et du coup 100mb en ethernet)
- Et pour le test:
Wifi: Reception 0.7mb / Envoi 0.4mb / Latence 36ms
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18 nov. 2017 à 00:33
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Oui, c'était ce que je voulais savoir. Afin d'être fixé sur le fait que c'était la réception qui posait souci ou si c'était la carte et/ou le réseau Wi-fi même.
En l'occurrence, c'est la machine qui semble coincer.
-> Quelque chose à changer sur ta machine, depuis ? Installation d'un logiciel, mise à jour de Windows, d'un pilote ou d'un anti-virus par exemple ?
Vérifie tes pilotes Wi-Fi, pour t'assurer qu'ils soient à jour, dans un premier temps.
Tu me confirmes que aucun autre appareil n'a ce genre de "problème" similaire en Wi-Fi, seul ton PC portable est touché ?
En l'occurrence, c'est la machine qui semble coincer.
-> Quelque chose à changer sur ta machine, depuis ? Installation d'un logiciel, mise à jour de Windows, d'un pilote ou d'un anti-virus par exemple ?
Vérifie tes pilotes Wi-Fi, pour t'assurer qu'ils soient à jour, dans un premier temps.
Tu me confirmes que aucun autre appareil n'a ce genre de "problème" similaire en Wi-Fi, seul ton PC portable est touché ?
J'ai effectivement eu une mise à jour Windows et Avast il y a quelques jours. Je saurais pas dire exactement si le problème est arrivé au même moment mais c'est une possibilité.
J'ai mis à jour mes pilotes et après avoir refait un test il semble que le débit soit le même. Un peu pire d'ailleurs.
J'ai vérifié sur mon deuxième ordi, même chose. Il y a également eu une mise à jour Windows hier.
J'ai un point de restauration disponible avant la mise à jour Windows, je peux essayer de faire ça pour vérifier si le problème vient de la maj ou non, si tu penses que ça peut aider.
J'ai mis à jour mes pilotes et après avoir refait un test il semble que le débit soit le même. Un peu pire d'ailleurs.
J'ai vérifié sur mon deuxième ordi, même chose. Il y a également eu une mise à jour Windows hier.
J'ai un point de restauration disponible avant la mise à jour Windows, je peux essayer de faire ça pour vérifier si le problème vient de la maj ou non, si tu penses que ça peut aider.
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18 nov. 2017 à 17:39
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Commence par désactiver temporairement ton antivirus et refaire le test, pour commencer.
On verra si le problème persiste.
Si il persiste, soit c'est le système, soit la carte wifi...
On verra si le problème persiste.
Si il persiste, soit c'est le système, soit la carte wifi...
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Modifié le 18 nov. 2017 à 19:14
Dans ce cas, ça peut être la box oui, notamment le canal utilisé pour le Wifi. Tu utilises une bande de fréquence en 2.4Ghz ou 5Ghz ?
Essaie de modifier le canal d'émission du Wifi pour t'assurer que le canal que tu utilises ne soit pas débordé ou perturbé, ces options se trouvent sur l'interface d'administration de ta box.
Tu peux aussi essayer de redémarrer la box si ça n'a pas déjà été fait, voir si le souci persiste... parfois ça fait des miracles.