Htaccess, autoriser l'accès à un seul sousrep

pok148 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pok148 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

j'ai un site perso sur free où tout mes répertoires sont protégés par un fichier htaccess de la racine jusqu'à tous les dossiers. Tout cela marche très bien, mais j'ai créé un nouveau répertoire pour lequel je souhaiterai un accès libre. Dans ce répertoire /image/toto je n'ai pas mis de fichier htaccess mais pourtant le navigateur me demande quand même une authentification. (il y en a un dans /image et dans /image/tata et /image/titi)

Comment faire pour autoriser ce répertoire à tout le monde ?

merci de vos réponses

8 réponses

gabuzo Messages postés 739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Mets le en sous-domaine par exemple toto.domaine.com
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   618

Salut,

Il est chez free, il n'a pas de domaine, c'est déjà un sous domaine.
0
pok148 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis pas un pro !! :)
que veux tu dire par sous-domaine ?
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   618

Salut,

Supprime le mot de passe de la racine et mes en un à tout les répertoires que tu souhaites protéger, sauf celui là.
0
gabuzo Messages postés 739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

l'adresse de ton site, c'est xxx.free.fr ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pok148 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui xxx.free.fr y'a-t-il une autre solution que de modifier les répertoires supérieurs car ils contiennent des fichiers que je veux garder protéger ?
0

EDIT : J'ai rien dis :/
0

j'ai vu sur le web qu'il y'a des instructions allowoverride none sur le web, mais ca n'a pas l'air de marcher chez free !
0

j'ai finalement réussi en faisant ceci au niveau du répertoire à libérer :

PerlSetVar AuthFile pass/user.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic

<Limit POST>
require valid-user
</Limit>

est-ce ok niveau sécurité ?
0