PDF pollué sur Word windows 10 word 2.016 (Architect)

Fermé
MARKY2121 - 17 nov. 2017 à 02:40
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 17 nov. 2017 à 23:00
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs.
Avec le premier, fichier normal.
Mais il fait des pdf avec une surface grise à droite plus des déformations. Tout est décalé sur la gauche et vers le bas.
Lorsque je fais un copier/coller du fichier normal sur mon autre ordinateur, neuf, j'ai une ligne avec un surplus de surface blanche à droite.
Quand je fais un pdf de ce fichier j'obtiens de nouveau cette surface grise vers la droite, plus une déformation générale du pdf.
J'ai déjà tout essayé
J'ai remarqué
dans les paramètres système que la situation était "paysage" au lieu de "portrait."
Mais impossible de le remettre sur portrait.
Serait-ce la cause ?
J'ai plus de 400 pages à faire imprimer bientôt et flippe à l'idée de devoir les retaper.
J'attends avec impatience vos conseils.
J'espère avoir bientôt des nouvelles favorable à mon grave et insolite problème.
MERCI A TOUTE LA COMMUNAUTE !
A voir également:

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
17 nov. 2017 à 23:00
Bonjour

Déjà, sur le fichier word, vérifier s'il n'y a pas de révisions en cours :
Onglet Révision -> groupe Suivi -> Suivi des modifications. Si le suivi est activé, balayer le document en cliquant sur "Suivant".
Pour s'en débarrasser, il faudra soit les accepter soit les refuser

Sinon, pour éditer le pdf, inutile de passer par pdf Architect.
Sur le fichier Word -> Enregistrer sous -> dans type de fichier, choisir .pdf

Tester ces deux pistes
0