MON disque dur n'est plus reconnu par mon ordi

JPL du Var Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JPL du Var Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté, il y a qq semaines, un disque dur externe. Je n 'ai eu aucun problème pendant quelque temps. D'ailleurs beaucoup de choses (photos, videos) y sont déjà stoquées. Mais depuis plusieurs jours , quand je le raccorde à mon ordi par sa prise USB, l'ordinateur ne le reconnait plus ! Quand je le branche, je ne sais pas y arriver. Comme si je n'avais rien branché. Alors que je n'ai aucun problème avec mes clefs USB ! Que s'est'il passé ? Et que puis-je faire pour pouvoir de nouveau m'en servir avec mon ordi ? Un grand merci, Jean-Pierre
A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 45012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 305

Bonjour ,
Probablement en en panne , est il sous garantie ?
0
JPL du Var Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Oui....Mais sur l'ordinateur de ma femme, il fonctionne !!! Merci, Jean-Pierre
0
MPMP10 Messages postés 45012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 305 > JPL du Var Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas désinstallez le le Pilote dans le Gestionnaire de périphériques via le panneaux de configuration ensuite redémarrez Windows et puis rebranché le disque dur ...
https://www.google.fr/search?q=Gestionnaire+de+p%C3%A9riph%C3%A9riques&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=WlsNWqCGN6_P8AfvyK7wAQ
0
JPL du Var Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62 > MPMP10 Messages postés 45012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, je vais essayer..Encore merci, Jean-Pierre
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Disque en USB 2 ou 3 ?

Tu as essayé plusieurs ports sur le PC ?

Est-ce qu'il est vu dans la gestion des disques ? (touche Windows + Touche R, taper diskmgmt.msc)

Si oui, a-t'il bien un lettre attribuée et/ou n'est-il pas en format RAW ?

Sur un autre PC il est reconnu ?

Il est alimenté par les port USB ou il a une alimentation indépendante ?

Si uniquement par le 5 Vcc du port USB du PC, celui-ci est peut-être un peu faiblard

0
JPL du Var Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Oui, il est reconnu sur le PC de ma femme et du voisin....et il a fonctionné sur le mien!!! Il est alimenté par port USB (2 ou 3 ?)Je vais essayer ce que tu dis..Merci beaucoup, Jean-Pierre
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Les ports USB 2 sont blancs ou noirs à l'intérieur

Les ports USB 3 eux, sont bleus

Si le disque est en USB 3, il lui faut de l'USB 3 pour le connecter
0

OK, merci, je vais regarder. Je n'y avais jamais pensé !
0