MON disque dur n'est plus reconnu par mon ordi

JPL du Var Messages postés 210 Statut Membre -  
JPL du Var Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté, il y a qq semaines, un disque dur externe. Je n 'ai eu aucun problème pendant quelque temps. D'ailleurs beaucoup de choses (photos, videos) y sont déjà stoquées. Mais depuis plusieurs jours , quand je le raccorde à mon ordi par sa prise USB, l'ordinateur ne le reconnait plus ! Quand je le branche, je ne sais pas y arriver. Comme si je n'avais rien branché. Alors que je n'ai aucun problème avec mes clefs USB ! Que s'est'il passé ? Et que puis-je faire pour pouvoir de nouveau m'en servir avec mon ordi ? Un grand merci, Jean-Pierre

3 réponses

1. MPMP10 Messages postés 47354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 968

Bonjour ,
    Probablement en en panne , est il sous garantie ?
    0
    1. JPL du Var Messages postés 210 Statut Membre 62

Oui....Mais sur l'ordinateur de ma femme, il fonctionne !!! Merci, Jean-Pierre
      0
      1. JPL du Var Messages postés 210 Statut Membre 62 > MPMP10 Messages postés 47354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, je vais essayer..Encore merci, Jean-Pierre
        0
  2. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 158

Slt

Disque en USB 2 ou 3 ?

Tu as essayé plusieurs ports sur le PC ?

Est-ce qu'il est vu dans la gestion des disques ? (touche Windows + Touche R, taper diskmgmt.msc)

Si oui, a-t'il bien un lettre attribuée et/ou n'est-il pas en format RAW ?

Sur un autre PC il est reconnu ?

Il est alimenté par les port USB ou il a une alimentation indépendante ?

Si uniquement par le 5 Vcc du port USB du PC, celui-ci est peut-être un peu faiblard

0
    1. JPL du Var Messages postés 210 Statut Membre 62

Oui, il est reconnu sur le PC de ma femme et du voisin....et il a fonctionné sur le mien!!! Il est alimenté par port USB (2 ou 3 ?)Je vais essayer ce que tu dis..Merci beaucoup, Jean-Pierre
      0
    2. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 158

Les ports USB 2 sont blancs ou noirs à l'intérieur

Les ports USB 3 eux, sont bleus

Si le disque est en USB 3, il lui faut de l'USB 3 pour le connecter
      0
  3. JPL du Var Messages postés 210 Statut Membre 62

OK, merci, je vais regarder. Je n'y avais jamais pensé !
    0