Problème de vitesse de téléchargement avec mon pc
remydev
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je m'adresse à la communauté ccm car j'espère enfin trouver une solution à mon problème. Je vais essayer d'être clair et concis:
pc portable ASUS K55VD:
- processeur Intel Core i3 3120M, 2,5GHZ
- Carte graphique Nvidia GEFORCE 610M - 2GB
- HDD de 750 GB
- mémoire vive 4GB
- Fournisseur: Orange, fibre optique 200mb
Ce que j'ai déjà préalablement fait:
- analyse ccleaner et nettoyage: effectué
- analyse spybot & spyware: effectué
Mon problème:
Lorsque je souhaite télécharger un gros fichier, ma vitesse de téléchargement ne dépasse pas les 400ko/s.
Pour le même fichier sur le même lien, mon collègue a essayé de le télécharger avec son macbook pro dernière génération. Il a bien sûr effectué le test chez moi. sa vitesse de téléchargement en wifi est de 15Mo/s ce qui est déjà plus que suffisant.
conclusions:
- on peut éliminer la possible faible vitesse d'upload du serveur sur lequel je souhaite télécharger.
- Ce n'est pas un problème de livebox ou venant de mon fournisseur.
remarque:
j'ai connecté mon pc en ethernet, la vitesse de téléchargement est similaire, voire un poil meilleure.
Que dois-je faire ? Mon matériel est-il trop vieux pour supporter la fibre? comment faire pour résoudre le problème ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je m'adresse à la communauté ccm car j'espère enfin trouver une solution à mon problème. Je vais essayer d'être clair et concis:
pc portable ASUS K55VD:
- processeur Intel Core i3 3120M, 2,5GHZ
- Carte graphique Nvidia GEFORCE 610M - 2GB
- HDD de 750 GB
- mémoire vive 4GB
- Fournisseur: Orange, fibre optique 200mb
Ce que j'ai déjà préalablement fait:
- analyse ccleaner et nettoyage: effectué
- analyse spybot & spyware: effectué
Mon problème:
Lorsque je souhaite télécharger un gros fichier, ma vitesse de téléchargement ne dépasse pas les 400ko/s.
Pour le même fichier sur le même lien, mon collègue a essayé de le télécharger avec son macbook pro dernière génération. Il a bien sûr effectué le test chez moi. sa vitesse de téléchargement en wifi est de 15Mo/s ce qui est déjà plus que suffisant.
conclusions:
- on peut éliminer la possible faible vitesse d'upload du serveur sur lequel je souhaite télécharger.
- Ce n'est pas un problème de livebox ou venant de mon fournisseur.
remarque:
j'ai connecté mon pc en ethernet, la vitesse de téléchargement est similaire, voire un poil meilleure.
Que dois-je faire ? Mon matériel est-il trop vieux pour supporter la fibre? comment faire pour résoudre le problème ?
Merci d'avance pour votre aide !
2 réponses
-
Salut,
as tu essayé un speedtest avec ce PC, surtout en ethernet.
et ... Voili Voilou Voila !-
-
En wifi,
je comprends, tu ne dois pas avoir de 802.11ac sur ton PC et son smartphone, oui.
Mais en ethernet, il y a quelque chose qui ne va pas ...
tu as une carte gigabit ou bien 10/100 ?
Se connecte t-il à 1000 à la box ou pas ?
Tu parles de plein de trucs hardware qui n'ont pas d'importance à ce niveau sur ton PC, mais pas des cartes réseau ... :-(
aussi,
j'oubliais, quand tu dis ethernet, c'est par câble direct ou via modems CPL ? -
merci encore pour ta réponse:
Je répond dans l'ordre:
"tu as une carte gigabit ou bien 10/100 ?" => j'ai une Qualcomm Atheros AR9485WB-EG comment savoir si c'est une gigabit ou 10/100 ?
"se connecte t-il à 1000 à la box ou pas?" je ne comprend pas ce que tu veux dire.
pour les trucs hardware c'est vrai je me disais aussi que ça n'avait pas grand chose à voir mais les réponses sur les forums sont souvent de ce type: vérifie si tu as un virus, nettoie tout avec ccleaner etc...
Quand je dis ethernet je veux parler du calble RJ45 qui est en catégorie 5E -
-
-
-
Bonjour
Connecte ton pc en cable rj 45 directement a ta box si tu veut un debit plus correct