Probleme FTP - Redirection d'adresse

arturzeboss Messages postés 28 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

J'ai un problème : J'ai créé un serveur ftp sur mon ordinateur avec filezilla serveur.
J'ai une connexion internet par cable (IP fixe)
Et j'ai un router Linksys
je suis allé sur la page d'administration de mon router pour le configurer de manière a rediriger le port 21 vers mon ordinateur... il me semble que c'est ce que j'ai fait (compliquer cette foutue page d'admin :p )
J'ai lu sur des forum que pour acceder a mon serveur FTP je devait utiliser cette adresse ftp://MONIP/
Ca ne fonctionne pas :-(

Est-ce que quelqu'un sait comment je dois faire???
A voir également:

4 réponses

mp280272

Dans un premier temps, comme tu n'ai pas sur de la bonne ouverture du port 21 sur le routeur donne moi la reference complete de ton linksys, ensuite il est bien d'ouvrir le port 21 sur le routeur ce qui permet de router le port sur la machine sauf si tu as un parfeu sur la machine ou autre programme de protection antivirus voir parfeu de windows xp qui bloque le port 21 ??? si tu as ce type de logiciels ouvre le port 21, également il faut ouvrir le port 20 FTP_DATA de la même façons ROUTEUR PARE FEU.

une fois cela fait direction le DOS click sur DEMMARER puis EXECUTER dans le champ de saisie tape CMD puis valide par ENTREE
une fenetre de dos noir doit s'ouffrir, dans cette fenetre tape ping IPWan(fixe) dans ton cas.

une requette va s'etablir a la fin de cette requette dans le stastistiques tu dois avoir un nombre de paquets envoyés/recu/perdu
si le resultat est 4/4/0 ton serveur FTP est accessible. sinon il y a un programme qu'il le bloque sur la machine ou un parfeu cacher verifie egalement si ton modem na pas un parefeu integrer. tiens moi informer

pour tester l'acces a celui-ci toujours dans cette fenetre de dos tape 'FTP IPWAN"
ensuite il faut suivre les indications demandé :

UTILISATEUR : anonymous en generale si tu n'en a pas saisie
puis le mot de passe : ENTREE si tu n'en a pas sinon saisie ton mot de passe.

ensuite tu accedes a ton repertoire racine, tape DIR pour visualiser le dossier ensuite cela est de l'utilisation de ligne de commande FTP

pour quiter le FTP tape QUIT.
0
mp280272

le numero de serie ne m'aide pas as-tu la doc de ton linksys a savoir déja si le modem est un modem routeur ?
ouvrir les port 20 et 21 reviens a afire une regle de nat sur le modem avec l'adresse de ta machine pour connaitre l'ip de ta machine fait sur une fenetre du dos un ipconfig et releve la valeur en adresse ip

voici un lien sur le modem linksys

https://www.clubic.com/article-16167-2-linksys-wag54g.html voila un site sur le modem linksys

voici le lien ci-dessous te montrant commant fair une regle de nat sur se modem en esperant que c'est le bon model

http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-94602.html

sur la photo tu peux constater le port ftp 21 qui n'est pas ouvert pas enabled
ecrit la meme chose et clique sur enabled pour ouvrir le port et fait la meme chose pour le port 20

si le linksys que tu pocedes a un parfeu integré voici un autre lien il faudra egalement donner les regles dans le parfeu du modem
pour qu'il ne bloque pas les port 20 et 21 :

https://www.clubic.com/article-20448-3-deux-connexions-internet-linksys-rv042.html
0
arturzeboss Messages postés 28 Statut Membre 18

mais... si je connectais mon pc directement au modem pour internet sans passer par le routeur... ça fonctionnerait sans faire de config pour mon routeur lol
ça serait plus simple non?
0
Utilisateur anonyme

je ne comprends pas se que tu veux me dire ton modem est soit routeur ou nom s'il ne l'ai pas je ne vois pas le probleme
ne cherche pas de soltion toute faite et facile, tu dois connaitre ton materiel moi je ne suis pas chez toi je ne sais quel est ton materiel apparament toi non plus tu ne sais quelle est le model du lynksys. quelle est ton installation, si tu mes un modem routeur + un autre routeur cela devient un vrais bazard.

fais une installation simple avec un pc relier au modem par cable ethernet toujours commencer par le plus simple ensuite quand cela fonctionne ainsi, tu pourras passer par des hubs des autre routeur ou je ne sias pas quelle autres materiels.
0