Message oral comment le faire taire

Fermé
lili34350 - 14 nov. 2017 à 12:49
bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 nov. 2017 à 18:32
bonjour
j ai essayé de faire un te lechargement par Mp3 download sur toi tube
un message oral ne fait que revenue en boucle
qui dit
alerte critique de Microsoft n dw6vb36 votre ordinateur nous alerte que votre ordinateur est infecté par un malware de malware de flammes critique
ce malware envoie les détails de votre carte de crédit les cinnections facebook et vos détails personnels aux pirates à distances
svp appelez nous immédiatement
si vous fermez cette page nous desactiverons votre ordin
appelez nos ingénieurs afin qu' ils vous guident pour supprimer par téléphone
sinon nous desactiverons votre ordin et enverrons une copie de ce rapport de cyber criminalite

j ai éteint mon ordi je l ai rallumé et toujours le même message
sans noter ce numéro
je suis sous Windows 7
je ne sais plus quoi faire
Merci de bien vouloir l aider

je vous écris de mon smartphone car je n ai pas accès à internet
liliane

2 réponses

suite de mon message
j ai pris en photo mon écran mais je ne connais pas la manip pour la mettre sur le message toujours avec mon smartphone
et le n de téléphone à appelé concernant
Microsoft qui l a demandé de faire une manip afin qu' ils puissent prendre en main mon ordinateur est le 01 86 26 99 87
mais ne pouvant pas savoir si c était bien Microsoft j ai prétextéun rv et de les appeler plus tard
pensanr à toutes les recommandations sur la securite.
si une personne peut me sortir de là ce serait super car mon accès à Internet est bloqué
merci beaucoup
j ai déjà eu affaire à vos experts vous êtes super et à chaque fois vous l avez sorti d affaire
merci
0
bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 14 nov. 2017 à 13:32
Bonjour,
C'est une arnaque voir ICI en bas de page il y a la méthode pour supprimer cette alerte.

bazfile contributeur sécurité.
0
Lili34350 Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 2
14 nov. 2017 à 17:59
merci mais que dois je faire maintenant un nettoyage ?

merci sfr m'a confirmé que j'ai bien eu une attaque

merci à vous tous

Lili
0
bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
14 nov. 2017 à 18:32
merci mais que dois je faire maintenant un nettoyage ? 

As-tu fait ce qui est dit sur la page que je t'ai indiqué dans mon précédent message, afin de supprimer cette alerte ?
0