Problème avec le menu "Effet" d'Audacity
Résolu
Dasgirian
-
effaceur13 Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
effaceur13 Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
voilà j'ai un problème avec le logiciel audacity. Le menu "Effet" ne marche pas, c'est-à-dire que les options qu'on y trouve comme "Amplification" ou "Inversion" sont grisées et donc inaccessibles.
Cela m'étonne beaucoup d'autant qu'en surfant sur Internet à la recherche d'un cas similaire au mien, je n'ai rien trouvé. C'est pourquoi je m'adresse à vous, en espérant que vous pourrez m'aider à "débloquer" le menu "Effet" d'Audacity. Pour information, j'ai la version 1.2.6.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui prendont le temps de lire ce message et de m'aider.
voilà j'ai un problème avec le logiciel audacity. Le menu "Effet" ne marche pas, c'est-à-dire que les options qu'on y trouve comme "Amplification" ou "Inversion" sont grisées et donc inaccessibles.
Cela m'étonne beaucoup d'autant qu'en surfant sur Internet à la recherche d'un cas similaire au mien, je n'ai rien trouvé. C'est pourquoi je m'adresse à vous, en espérant que vous pourrez m'aider à "débloquer" le menu "Effet" d'Audacity. Pour information, j'ai la version 1.2.6.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui prendont le temps de lire ce message et de m'aider.
A voir également:
- Égalisation audacity
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Telecharger audacity - Télécharger - Édition & Montage
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Lame mp3 audacity - Télécharger - Création musicale
- Audacity midi - Forum Création et production musicale
17 réponses
autre solution, mais c'est plus un détail.
Il ne faut pas être sur pause pour pouvoir mettre un effet
Il ne faut pas être sur pause pour pouvoir mettre un effet
heroes
merci !! Erreur de débutant ...
Salut Dasgirian!
Sélectionne une partie de ton fichier audio ou sélectionne-le entièrement (Edition -> Sélectionner -> Tout sélectionner ou Ctrl+A).
Les effets ne seront alors plus grisés.
C'est un peu normal en fait puisqu'il faut que tu précises sur quoi tu veux appliquer l'effet.
Ca marche?
Sélectionne une partie de ton fichier audio ou sélectionne-le entièrement (Edition -> Sélectionner -> Tout sélectionner ou Ctrl+A).
Les effets ne seront alors plus grisés.
C'est un peu normal en fait puisqu'il faut que tu précises sur quoi tu veux appliquer l'effet.
Ca marche?
Salut à tous,
C'est un peu tard pour repondre, mais ça pourra servir a d'autre.
elladora, je pense que tes effets sont grisé car tu n'as pas encore sauvé ton projet. Lorsque tu ouvres audacity, fais un "save as" puis importe tes fichiers, le logiciel saura ou stocker les fichiers de rendu et pourra te permettre d'utiliser des effets.
C'est un peu tard pour repondre, mais ça pourra servir a d'autre.
elladora, je pense que tes effets sont grisé car tu n'as pas encore sauvé ton projet. Lorsque tu ouvres audacity, fais un "save as" puis importe tes fichiers, le logiciel saura ou stocker les fichiers de rendu et pourra te permettre d'utiliser des effets.
Oui ça marche, ha ha je suis vraiment un boulet sur ce coup-là! Je me rends compte de la débilité de ma question maintenant, énorme, je suis mort de rire devant mon écran!
Tu m'étonnes que personne n'avait le même problème que moi....
En tout cas merci beaucoup Sacabouffe (joli pseudo par ailleurs^^), je te suis vraiment reconnaissant.
Tu m'étonnes que personne n'avait le même problème que moi....
En tout cas merci beaucoup Sacabouffe (joli pseudo par ailleurs^^), je te suis vraiment reconnaissant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De rien!
Amuse-toi bien, on peut faire plein de trucs marrants avec Audacity.
Je devrais pas le dire parce que je vais avoir l'air d'un guignol, mais moi aussi au départ je me suis demandé pourquoi les effets étaient grisés et j'ai dû mettre 5 min avant de réagir... Tu vois t'étais pas le seul!
Amuse-toi bien, on peut faire plein de trucs marrants avec Audacity.
Je devrais pas le dire parce que je vais avoir l'air d'un guignol, mais moi aussi au départ je me suis demandé pourquoi les effets étaient grisés et j'ai dû mettre 5 min avant de réagir... Tu vois t'étais pas le seul!
bonsoir, bein voila meme probleme.
J'ai beau mettre une partie en selection rien ne se passe...
J'ai ouvert une nouvelle piste audio, prit une partie de la musique et je met la selection mais rien au menu des effets, tout est grisé...
Que dois je faire pour mettre un effet?
merci bcp
ps 1ere utilisation de ce prog.
J'ai beau mettre une partie en selection rien ne se passe...
J'ai ouvert une nouvelle piste audio, prit une partie de la musique et je met la selection mais rien au menu des effets, tout est grisé...
Que dois je faire pour mettre un effet?
merci bcp
ps 1ere utilisation de ce prog.
Salut Elladora
C'est un peu plus bizarre ton affaire. Normalement si t'as une partie de ton fichier audio qui est grisée (donc sélectionnée) le menu des effets n'est plus grisé.
Essaie de faire par exemple comme c'est écrit en 1:
Edition -> Sélectionner... -> Tout sélectionner (ou Ctrl+A)
Et après, le menu Effet est-il toujours grisé? Si c'est le cas je vois pas où est le problème, désolé...
Regarde éventuellement la Wiki
A plus
C'est un peu plus bizarre ton affaire. Normalement si t'as une partie de ton fichier audio qui est grisée (donc sélectionnée) le menu des effets n'est plus grisé.
Essaie de faire par exemple comme c'est écrit en 1:
Edition -> Sélectionner... -> Tout sélectionner (ou Ctrl+A)
Et après, le menu Effet est-il toujours grisé? Si c'est le cas je vois pas où est le problème, désolé...
Regarde éventuellement la Wiki
A plus
Merci beaucoup Kriss...en fait pour moi c'était ça le problème...je suis vraiment la dernière des boulettes...merci beaucoup pour tout vos conseils ! (c'est là que je me rend vraiment compte que j'y connais rien)
A+
A+
De rien, mais tu n'es pas la dernière des boulettes… (remarque peut-être je ne te connais pas), les logiciels pour le son, n'ont pas la même logique que ceux pour le montage vidéo, moi aussi j'ai tâtonné un peu au début, c'est à ça que servent les forums, a pas ce prendre trop la tête pour des petits détails au démarrage de l'apprentissage d'un logiciel, on galère assez après lors des créas.
Je sais pas d'ou viens t'on problème, chez moi ça marche bien, que j'utilise les boutons sur la timeline ou que j'aille dans le menu edit, ça marche.
Comment sélectionnes-tu le morceau que tu veux enlever en faisant glisser la souris?
Comment sélectionnes-tu le morceau que tu veux enlever en faisant glisser la souris?
Bonjour,
Moi j'ai le même problème, je viens juste d'installer ce programme et j'ai pris un morceau de ma piste, j'ai été dans effet, sa a marché, mais j'ai voulu le rfaire sur la même piste audio, et sa n'a pas marcher.
Peut-être que je ne peux pas mettre plusieur fois des effets sur une seule piste audio ?
Merci d'avance d'avoir eu la gentillesse de lire mon message.
Moi j'ai le même problème, je viens juste d'installer ce programme et j'ai pris un morceau de ma piste, j'ai été dans effet, sa a marché, mais j'ai voulu le rfaire sur la même piste audio, et sa n'a pas marcher.
Peut-être que je ne peux pas mettre plusieur fois des effets sur une seule piste audio ?
Merci d'avance d'avoir eu la gentillesse de lire mon message.
Bojour !
Audacity que utlise depuis à peu près 7 ans pour découper, recoller, importer, exporter me donner satisfaction à 100%.
Aujourd'hui je voudrai faire améliorer les sons càd augmenter le volume, éliminer les bruits de fond trop forts et travailler sur les autres fonctions dans le menu déroulant "Effets"
Je serai très heureux de recevoir vos conseils
Avec mes remerciements anticipés.
Audacity que utlise depuis à peu près 7 ans pour découper, recoller, importer, exporter me donner satisfaction à 100%.
Aujourd'hui je voudrai faire améliorer les sons càd augmenter le volume, éliminer les bruits de fond trop forts et travailler sur les autres fonctions dans le menu déroulant "Effets"
Je serai très heureux de recevoir vos conseils
Avec mes remerciements anticipés.
sinon il est aussi possible d'utiliser Wavosaur, qui ne "grise pas les effets quand c'est sur pause" et qui permet d'écouter les effets en temps réel, sur n'importe quelle parti du fichier son (on peut déplacer le curseur pendant la lecture, avec audacity je peux pas :-(
https://fr.wavosaur.com/
bon courage
https://fr.wavosaur.com/
bon courage
Bonsoir,
Je sais pas si je suis au bon endroit moi j'ai un autre soucis avec audacity que j'ai téléchargé cet après midi.
En effet quand je regarde les tutos sur le net qui explique comment supprimer le bruit d'un son audio tous disent d'aller dans effet puis éliminer le bruit, moi je n'est pas l'option éliminer le bruit.
Je suppose que cela doit venir de la version!!! si c'est le cas pourriez vous me dire qu'elle version en Français télécharger? c'est bien dommage de supprimer des outils utiles dans les versions, mais c'est comme ça le progrès...
Bonne soirée a tous et merci pour votre aide.
effaceur13
Je sais pas si je suis au bon endroit moi j'ai un autre soucis avec audacity que j'ai téléchargé cet après midi.
En effet quand je regarde les tutos sur le net qui explique comment supprimer le bruit d'un son audio tous disent d'aller dans effet puis éliminer le bruit, moi je n'est pas l'option éliminer le bruit.
Je suppose que cela doit venir de la version!!! si c'est le cas pourriez vous me dire qu'elle version en Français télécharger? c'est bien dommage de supprimer des outils utiles dans les versions, mais c'est comme ça le progrès...
Bonne soirée a tous et merci pour votre aide.
effaceur13