Savoir quels appareils connectés

beuba Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beuba Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-ce que je peux savoir quels appareils connectés à mon router wifi et est-ce que je peux suivre l'activité de ces appareils ?
Merci

2 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
voir les appareils connectés dans l'interface d'administration, certainement, voir leur activité, non, il faut d'autres produits.
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597

Bonjour,
Qu'entends tu par "suivre l'activité de ces appareils" ?

Normalement si tu as un accès "root" à la machine tu peux voir le trafic en clair qui circule. Pour lire le traffic chiffré en https il faut intercepter les clés de chiffrement et faire du MITM, mais ça se détecte coté client parfois.

-1
beuba Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je m'explique:
J'ai un wifi dont on utilise avec mot de passe. Avec mon autorisation, mes enfants utilisent internet par leurs propres appareils. Nous avons consenti ensemble qu'ils ne doivent pas accéder à YouTube pour visionner ce qui ne convient pas. Je ne souhaite pas les empêcher "fermement" mais je cherche à les éduquer...
Je voudrais savoir si je peux accéder à leurs visionnements de vidéos ou leurs accès à des sites "des grands".
Merci par avance.
0