Les photos disparus...

Fermé
DewDrop - Modifié le 11 nov. 2017 à 22:48
 DewDrop - 10 avril 2018 à 21:12
Bonjour,

Alors voilà j'ai un iphone 6. Depuis toujours j'avais l'habitude de vider mon portable pour libérer de l'espace en transférant mes photos de mon iphone vers le PC manuellement, en passant par les dossiers etc... Je ne sais pas vraiment utiliser Itunes ni Icloud.

y a un moment, d'ailleurs ca date, j'avais voulu élargir l'espace de mon portable de 50Go de Icloud que je paye 0.99€ chaque année.

Le soucis maintenant c'est que je n 'arrive plus à transférer manuellement mes photos sur ordi, ca ne reconnait que quelques photos (de 3 à 100 photos sur 11000),et donc je n'arrivais plus à les sauvegarder car y a des photos que j'utilisais et que j'avais besoin de mettre sur clé usb etc... et à force j'ai cumulé plus de 11000 photos dans mon portable.

La mémoire étant saturé sur mon portable et que j'avais des symboles d'erreur sur pas mal de photos, je ne pouvais plus envoyer de photo non plus.

Aujourd'hui j'ai tapé le message d'erreur (impossible de supprimer, vous de disposez pas de l'autorisation nécessaire pour supprimer cet élément) que je recevais quand je voulais supprimer les seules photos que j'arrivais à sauvegarder, sur google et je suis tombé sur un article sur ce site (commentcamarche.net) qui disait qu'il fallait désactiver la photothèque Icloud. D'accord. Je l'ai fait. Et après j'ai branché mon portable sur ordi et ca m'a reconnu toutes mes photos car il n'y avait plus que un dossier mais au moins 10 ! Rholalaaa que j'étais contentee ! Enfinn !

Je décide donc de les sauvegarder... Sauf que... Je me suis réjouis trop vite :( de 1, la photo ne s'ouvrais même pas car fait "erreur cette visionneuse n'est pas adapté à ce fichier ou il faut la mettre à jour), et de 2, impossible de sauvegarder ca affiche des images de disques dures à la place des photos.

Bon... Tant pis, je me suis dit je vais bien trouvé un moyen de sauvegarder, patience... Sauf queee, maintenant dans mon album il ne me reste que 20 photos !!!!! :O MAIS Où SONT PASSÉ TOUTES MES PHOTOS ???? Et la c'est la déprime ! Je suis à bout ! Aidez moi s'il vous plait !! HELP PLEASE !!

PS : Ca fait un baille que je ne me suis plus connecté à mon compte Icloud, je tapais mon code pour télécharger des applications et comme ca ne le demandais plus ben j'ai oublié. J'avais fait la demande et ca n'a jamais marché. Ai-je tout perduu pour de bon ??
Et j'ai fais une mise à jours hier, comme je n'avais pas d'espace, au lieu du IOS 11 j'ai eu celui de 10.2, moi j'avais le 9 il me semble, j'avais peur de faire une mise à jour, peur que ca me cause des soucis. Mais normalement ca fait rien une mise à jour... n'est ce pas ?

J'ai écris un pavé mais en espérant que vous prendriez la peine de le lire...
Merci d'avance !

Cordialement.




A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
14 nov. 2017 à 12:46
Bonjour, avec un iPhone 6 si on fait la mise a jour on a automatiquement l'iOS 11.1 (iOS actuel), je trouve donc étonnant que vous avez l'iOS 10.2 qui est obsolète depuis un bon moment puisque que l'iOS 10 est en 10.3.3 dans ça version final.
Vous parlez de Photothèque iCloud que vous aviez puis que vous avez désactivé, d'importation des photos avec votre ordinateur, de photos sur votre compte Google et ne plus vous souvenir de mot de passe du compte Apple.
Cela fait beaucoup de problèmes différents ce qui complique les choses. Difficile de savoir pourquoi que les photos ont disparus.
En théorie faire une mise à jour ne devrait pas poser de problèmes mais ce n'est que théorie, il faut toujours s'assurer de faire des sauvegarde avant de lancer une mise à jour, que ce soit sur un téléphone ou un ordinateur.

Je ne saurais même vous dire par quoi commencer, à par peut-être revoir pour récupérer votre compte Apple.
L'idéal serait de confier votre problème à une personne qui s'y connaît en informatique et qui pourrait vous aider chez vous.
1
Bonsoir,

Merci Fred pour votre réponse. Je ne sais pas pour la mise à jours mais je n'ai plus fait de mise à jour entre temps, j'ai peur que mon portable ne fonctionne plus ou beug à tel point que je sois obliger d'en acheter un autre.

Pour le compte Icloud j'ai retrouvé mon mot de passe. Du coup j'ai supprimé pas mal de photo une fois les avoir sauvegarder une à une sur mon pc.
Puis supprimer les photos manuellement dans mon portable. Et une fois libérer de l'espace, toutes mes photos sont revenu.

Actuellement, j'ai à nouveau le même problème, avec moins de photo qu'avant. Donc je viens de me connecter sur icloud pour supprimer la suite des photos.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai une mémoire saturé alors que j'ai encore 34 GO d'espace libre sur 50 GO dans icloud ? Comment utiliser cet espace ?
0