Accès wifi public

Résolu/Fermé
juvaxe Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 - 11 nov. 2017 à 19:14
juvaxe Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 - 12 nov. 2017 à 13:27
Bonjour,

J'essaie de rėpéter à l'intérieur de mon appartement (résidence secondaire) des WIFI public que je reçois sur le balcon mais pas à l'intérieur.
J'utilise des routeurs TP LINK (mr3020) que j'ai mis en openwrt
Avec une source type Livebox pas de problème; mais lorsque la source est un routeur (adresse de type 10.0.0.0) la configuration qui marche sans problème dans le premier cas ne marche pas

Quelqu'un a-t-il une idée de la différence de configuration à prendre en compte des deux types de source


Merci de vos réponses

Cordialement)

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109403 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
Modifié le 12 nov. 2017 à 15:11
Salut,
tu n'as pas le droit de répéter un réseau wifi public.
en principe, il faut passer par un portail pour s'y connecter, pas du tout comme un routeur où on ne demande que la clé de chiffrement.

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
juvaxe Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
12 nov. 2017 à 13:27
Bonjour

Lorsque je suis sur mon balcon avec ma tablette : dans les rėseaux disponibles j'ai orange et le rėseau "ville" proposé par la municipalitė. Il n'y a pas de cadenas pour les deux

Si avec ma tablette je me connecte à orange je tombe sur le portail hautdébit de orange (ayant optė pour le wifi partagė å mon abonnement principal je peux me connecter sans problème); si je me connecte au rėseaux "ville" je tombe normalement sur le portail de la ville, ensuite je peux accėder à Internet sans problème.

Maintenant, si j'intercale un routeur avec orange en primaire et un nouveau ssid en secondaire, si je connecte ma tablette au nouveau ssid, je tombe naturellement sur le portail hautdėbit orange. Mon problème est lorsque je mets "ville" en primaire; je ne tombe pas d'une manière analogue sur le portail de la "ville", rien ne se passe

Je cherche à comprendre ce qu'il pourrait y avoir au niveau 'ville' qui pourrait empêcher la connexion lorqu'on intercale un routeur

Bien cordialement
0