Barre de tâche, menu démarrer ne fonctionnent plus

fredg17 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

je rencontre un pb avec la barre de tâche et le menu démarrer qui ne répond plus. Le clic droit fonctionne mais je n'ai pas accès aux fonctions.
Même chose avec le gestionnaire de tâche, je peux l'ouvrir avec ctrl+alt+suppr mais ensuite rien ne répond.... je n'ai pas accès non plus aux paramètres de mon pc.
Je précise que j'ai récemment eu une mise à jour de windows 10, qui a été trèèèèèèèès longue à s'installer.
Ma version actuelle de windows 10 est la 1709 (je crois..)
Merci par avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Quel antivirus est installé ?
0
fredg17 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Malekal_morte,
c'est Avast et il est à jour.
Le gestionnaire de tâches vient de s'ouvrir comme par magie alors que ma dernière tentative remonte à un bon moment... j'ai pas précisé mais j'ai comme l'impression que mon pc rame grave aujourd'hui..!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > fredg17 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désinstalle Avast! pour commencer.

et pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
fredg17 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

après avoir redémarré (la 3ème fois aujourd'hui) après un plantage, ô miracle tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.
est ce que faire quand même les manip que vous demandez plus haut vous permettrait de trouver la raison du problème que j'ai eu, et d'éviter que ça se reproduise éventuellement ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > fredg17 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui fais tout ça =)
0
fredg17 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

0