Upgrade noyau => upgrade paquets?

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 août 2007 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 31 août 2007 à 21:22
salut,

si je passe d'un noyau 2.4.20 à un 2.6.22 sur une slackware 9.0, faut-il que je mette également à jour des paquets?

merci

2 réponses

Bonjour,

En général, les logiciels assurent la compatibilité ascendante, c'est-à-dire qu'ils assurent tous les services des versions antérieures "pas trop anciennes", mais de temps en temps il y a des changements radicaux.

Pour la 2.6.22 il y a eu une réorganisation de l'API Wifi (qui n'a d'impact que pour ceux qui utilisent le Wifi), mais dans votre cas, il faut prendre en compte toutes les grosses modifications depuis la 2.4.20 (ça doit faire trois ans), et ce n'est pas facile à en faire l'inventaire.

Bref, pour le savoir, il vaut mieux essayer (après avoir fait une image disque de la version actuelle, ça peut servir pour revenir en arrière).

Manu
0
Utilisateur anonyme
31 août 2007 à 21:22
Merci Manu

en fait dans la documentation des sources il y a une petite liste dans le fichier Changes des impondérables

Les versions indiquées m'obligent à une mise à jour pour quelques paquets parmi ceux listés mais ceux-ci pourraient impliquer des dépendances à mettre également à jour.

Je vais peut-être temporiser.
0