Logiciels 3D : que choisir entre Intel core i7 et Xéon

Fermé
Marineana - 8 nov. 2017 à 10:05
Marineana Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 15 nov. 2017 à 09:28
Bonjour,

Je suis actuellement en école d'architecture en Master 1 et je dois faire tourner des logiciels très importants (Archicad avec 3D, photoshop, indesign, Autocad...) parfois tous en même temps. J'ai actuellement un macbook pro intel core i5 avec 8Go de ram qui a un peu de mal à suivre le rythme.

Je souhaiterais donc acheter un ordinateur fixe plus puissant mais j'avoue être un peu perdu.

J'ai le choix entre un iMac intel core i7 quadricoeur de 7e génération à 3,6 GHz (Turboboost à 4,2 GHz) avec 32go de ram et un PC avec une station de travail fonctionnant avec le système Xéon.

Quel serai le meilleur produit pour faire tourner aux mieux tous ces logiciels ?
Quelle est la différence entre intel core i7 et Xéon ?
(Je ne suis ni pro-mac, ni pro-pc, j'aimerais des avis sincères basés sur les réels compétences du produit et non sur la marque :) )

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2017 à 11:46
Bonjour.
Je te conseille le Mac avec un intel car le xeon n'est pas fait pour ça un intel xeon est fait pour le serveurs par contre je te conseille d'y ajouter une carte video externe mais ce n'est pas obligatoire bonne journée.

Cordialement.
2
Marineana Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018
8 nov. 2017 à 23:01
Merci beaucoup pour ta réponse, cela m'aide beaucoup dans mes recherches !
0