Connection internet ps3

Résolu/Fermé
Thomcop Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 31 août 2007 à 16:24
 regragah - 7 mars 2013 à 11:48
Bonjour à vou stous, comme vous pouvez le constater, si je suis là , c'est que j'ai un problème !!!!!!!!!!!!

Je viens de faire l'acquisition d'une PS3, malheureusement, je n'arrive pas à me connecter à internet.

Je suis belge et possède un modem routeur de marque Philips, type CPWBS154, de chez belgacom.

Je suis connecté via belgacom ADSL

Le problème avec la psp, il me met le message d'erreur , "serveur DNS erreur 80710102"

Cela vient-il d'un configuration du modem, je n'en sais rien , mais la je broque grave, je stagne.

J'essaie de me connecter en wifi ....

Help me please.......................
A voir également:

66 réponses

Thomcop Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 63
31 août 2007 à 16:45
jusque là pas de problème le modem, il est détecté par la ps3, il trouve l'adresse ip, mais il n'arrive pas à se connecter sur internet..

Problème serveur erreur DNS
63
aurelien78963
2 mai 2010 à 17:57
jai 1 probleme dns jai la livebox_dfac c'est une sagem et je suis chez loperateur orange edees moi svp
0
il me mets de mettre un cable ethernet est ce que ces pour toujour ou pour juste s inscrire
0
bonjour je voudrais savoir ces quoi la clé wpa svp sur la ps3
0
Wsh diablox9 T cher fort a call of mw2 mdrr !
0
@diablox9 salutation a toi. La clé wpa c'est la clef de securité le plus important pour avoir internet
0
Je vous recopie maListe des paramètres et de l'etat de connexion ci dessous !!! Dites moi ce qui ne va pas !!! MERCI POUR VOTRE AIDE !!

CONNEXION INTERNET : activée
METHODE CONNEXION : sans fil
INTENSITE SIGNAL : 100%
SSID : N9UF_TEL9COM
BSSID : 00:0E:9B:81:40:0F
CANAL: 11
SECURITE : aucun
CONFIG DE l' ADRESSE IP : manuelle
ADRESSE IP : 192.168.1.2
MASQUE DE SOUS RESEAU : 255.255.255.0
ROUTEUR PAR DEFAUT : 192.168.1.1
DNS PRIMAIRE : 80.118.192.100
DNS SECONDAIRE : 80.118.196.36
ADRESSE MAC : 00:19:C5:E8:62:78
MTU : automatique
SERVEUR PROXY : ne pas utiliser
uPnP : non dispo
34
jai po la neuf box
0
oui mais si ta connexion ce fait par câble c pareil ou pas!!!
0
mario j ai la meme cionnection tu es sur marseille??????
0
je met exactemen ce que ta mis et ya toujours une erreur de DNS pourquoi? repon moi sur mon mail stp
0
salu a tous moi j'ia un probleme avec ma ps3 mon probleme c'est que a la fin ke je test ma connexion c marker otention de l'adresse ip : echec
est ce ke quelqu'un pourait m'aider
j'ai la neufbox si vous voulez savoir
0
Kornexion Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 25
31 août 2007 à 16:34
salut,

de memoire comme j'ai pas ma ps3 a coté de moi (au taff :'( ) tu va dans le truc de configuration de connexion sur la ps3, tu fais un scan des points d'acces, normalement si ton modem est en wifi, ta ps3 devrait le detecter apres tu choisi le mode de cryptage (WEP/WPA ...)
tu entres ton mot de passes d'acces wifi qui le protege, et tu test la connexion, normalement ca fonctionne ;)

en tout cas pas de probleme particulier avec la mienne ;)
16
salut !
j'ai lu ton message et j'ai pensé que tu pourrais peut-être m'aider :
avant j'avais une box de cégétel , j'avais bien galéré pour la connecter ma play 3 avec en wifi mais grâce à ce forum j'avais réussi.
ma copine a eu la bonne idée de changher d'abonnement et de box !bilan : tout à refaire sauf que la play ne détecte pas la neuf box en question.la différence c'est que la box est branchée avec un câble éthernet au pc ( avant c'était en wifi aussi ) et elle est plus loin.que dois-je faire.
quand je rentre le ssid manuellement et la clé wap, rien ne se passe...
je bloque, si tu pouvais m'aider ce serait trop cool!!!
0
bricelive Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 19:10
bonjour j'ai fais comme vous avez dis mais mwa a la fin quand il me demande si je veux tester la conextion il me dise que le temps de conection est écouler donc je ne sait pas quoi faire est aussi il ne trouve pas mon ad ip que faire aider moi s.v.p
Merci.
0
jjol41 > bricelive Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
23 déc. 2009 à 19:12
tu fé paramètre connexion réseau aprés facile aprés scan tu sélectionne un point d'accés et faut que aille marquer wpa-psk (aes) tu met wpa-psk... tu met le code qui est dérrierre la neufbox et cé bon !!!!!
0
Bonjour,jjo41- moi j'ai alicebox et je c'est vraiment pas ou aller si tu pourrer tout m'expliquer pour la connexion internet et pour jouer en ligne ce serais vraiment simpa !!!! je vous remecie d'avance !!!!!
0
MattfiftyRoh2ff
17 janv. 2012 à 18:52
facile sur toute les box ta des codes ta plin de nombre et lettre tu le recopie sur ta ps3sur (WEP/WPA) et apres continue sans fils et voila ...
0
Bonjour,
JEn'arrive pas à paramétrer ma PS3 à internet !!
L'obtention de l'adresse IP est réussite mais echec de connexion avec le serveur ; erreur DNS 80710102 !!!!
Je possède la neuf box modem trio3 C ;
Merci de m'aider pour le paramétrage !
10
esaye de mettre ta ps3 plus pres du modem sa me la fais ossi et depui que elle est plus pres elle marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manudu07 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 8
26 nov. 2008 à 07:15
bonjour a tous voila

je vous explique pour touver ma conextion internet sans fil je fait tous automatiquement. jarive a detecter ma free box mes ellle est a 22 pourcent es que c'est sufisant?si c'est non combient de pourcentage au minimum peut ton se conecter?faut il sincrire kelque par sur internet?merci davance
8
MattfiftyRoh2ff
17 janv. 2012 à 18:54
Faut ce soie minimum entre 80% OU de 85%
0
moi jai 55 pourcnet et jarive a jouer
0
okandefar Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 6
23 déc. 2008 à 22:05
tu es sur que tu as tout mis corectement paske cher moi j'ai fais tous corectement et j'ai aucun probleme !







----------------------------Okandefar-------------------------



pose t question je t"écoute '' )
6
j'ai aussi un drole de problème avec ma ps3 et il est bien bien mais bien chiant depuis que j'ai cette ps3 je n'ai eu aucun problème a la conecter a internet sauf que je n'arrive pas a joué avc tt mes jeux exemple: sur un pes ça ne marche pas killzone lui fonctioné jusqu'a ce matin alors que si je met bioshok 2 je peux lol donc ma question si quelqun a une reponse c'est pk certain jeux et pas d'autre et pk un jeux sur lequel je pouvais me conecter avant tel que kilzone du jour au lendemain m'affiche que le delai de requete reseaux est ecoulé ajouté a ça le code de l'erreur et aussi une phrase qui dit erreur irreparrable :O lol Merci d'avance.
0
MattfiftyRoh2ff
17 janv. 2012 à 18:59
j'ai petetre une idée pour tes jeux sa peut etre des defaux du codages du jeux ou de fabrication un jour j'ai tester un truck va a ton lavabo ou quelque chause de plus grand qu'un disque tu met de l'aclole ménagère ou pour les bléssure et tu plonge carément ton dique au fond tu atten qu'il seche s'en le toucher ou avec seche-cheveux et voila
0
e ma ps3
0
blasito76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 6
21 févr. 2010 à 23:06
Salut !!

J'ai le même problème que vous tous...
Impossible de connecter ma PS3 à ma livebox en Wi-fi.

Voici les étapes que j'ai suivi à la lettre:

Paramètres> Paramètres réseaux> Paramètres connexion internet
Facile> Sans Fil > Scan > (la j'ai choisi ma livebox avec les 100%> Clé Wep> (celui qui est écrit en dessous de ma livebox)

Test de connexion ...

et la j'ai le message (une erreur est survenue 8001000B)
6
Pareil
0
pareil
0
pareil
0
pareille
0
547986481687
26 déc. 2011 à 12:28
la meme
0
le meme probleme que toi : errueur DNS 80710102... j'ai une connexion wifi wanadoo ! aidez moi !! :)
5
tes chez wanadoo et wanadoo ces chez orange donc jai ta solucion jai la ps3 comme la plupar 2vs et moi ossi je voulai métre ma ps3 en wifi pour y joué en réseau,et jai duré 3semaine avant reussir a la maitre en wifi!!! alore alons y!!!
connexion internet:activé
méthode de connexion:sans fil
intensité du signal:100%
ssid:livbox-cc54(normalement il trouve la tiéne pas la miéne,mdr)
bssid:00:18:E7:15:5F:A2
canal:6
sécurité:wpa-psk (tkip)
clé WPA:******** (tu marke ta clé WPA ki se trouve en desou 2ta livbox normalement)
configuration de ladresse:automatique
adresse ip:192.168.1.10
masque sous-réseau 255.255.255.0
routeur par défaut:192.168.1.1
DSN primaire:192.168.1.1
DSN secondaire:0.0.0.0 (192.168.1.1
adresse MAC:ces ladresse 2ta ps3
MTU:automatique
serveur proxy:ne pas utiliser
UPnP:non disponible
type Nat:Type 2
voila essaye tout sa et tien moi o couran si sa marche!!!
0
bobino > stéphane
3 avril 2009 à 02:02
justement moi le type NAT ca marque que camarche pas pouver vous maidez svp
0
karim > stéphane
19 avril 2009 à 19:23
moi y a 1semaine j étais sur canal6 et ca marchais toujour impecable.....mais hier ma soeur a redémarer le modém et depuis je suis revenu au canal1 et la connection est nul et quand tu joue en ligne ca beug trop.....aidé moi svp.....comment changé mon canal.....trés urgent svp
0
pikallica > stéphane
16 mai 2009 à 12:31
coucou je vois que apparement tu te connais bien dans la connection j'ai fait tout se qui faut mais ca veux pas du tout se connécté sa dit juste echec de la connection :/
0
pikallica > stéphane
16 mai 2009 à 12:33
coucou je vois que tu te connais bien dans la connection pourrais tu m'aider car j'ai rentré tout se qui fallais et ca me dit erreur de connection et c'est vraiment pas possible de branche directement sur le routeur l'accés et spéce ma mére voudra pas voir le fil trraversé de ma chambre jusqu'au salon XD
merci de me répondre :)
a bientot
0
Salut

J'ai acheter la PS3 la semaine derniere et je n'arrive pas a la mettre en reseau Wiffi avec ma LiveBox. Il me marque que le teste de connexion est trop long. Meme en quand je la mets juste a coté. C'est l'adresse IP qui bloque je crois comme ca ne vas pas plus loing.

Merci a ceux qui pourrons m'aidé
Cordialement
5
pour trouver les dns primaire et secondaire

vous devez aller dans les parametre de votre livebox
pour cela voici le lien http://192.168.1.1 puis dans nom utilisateur et mot de passe taper le meme mot c'est ADMIN

et ensuite aller dans informations systeme

voila vous trouverez tout ce que vous avez besoin
0
junior8507 > cedr11980
20 avril 2008 à 21:17
Merci de te renseignement mais j'ai deja fait ca et ca ne marche pas. C'est pandent le teste de conxion que ca marche pas il me marque que le temps est ecoulé pour l'adresse IP
0
salut,

Moi je ne sais pas mon adresse dns alors comment il faut le savoir??
4
moi j'ai le meme problème que vous sur l'erreur dns j'espère que quelqun peut m'aider a résoudre ce problème ce qui est le plus bizar c qu'il y a 1 mois de sa je pouvait me connecter et maintenan pu rien
4
mon petit frere vien d'en recevoir une et je n'arrive pas a la faire connecté il me dise qu'il faut ke je verifie les parametre de securité du reseau WLAN...en s'ageant ke jai aussi le meme probleme ke manu jai 55% d'intensité est-on obligé davoir 100%? repondez moi vite sil vous plait merci :)
4
Kornexion Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 25
27 févr. 2008 à 09:05
Si vous passez par le wifi, essayer differents canaux de connexions. peut être que un est plus approprié que d'autre. je vois mario49 que tu passes par le canal 11. moi perso je suis avec le canal 10 et ca passe impec.

donc essai peut etre les autres canaux tu auras peut etre plus de chance

sinon essayer de voir dans la configuration de votre modem (livebox, freebox, neufbox ... bref les trucs en box) pour ajouter un péripherique.
3
salut
ou il fo aller pour choisir un canal
0
comment faites vou pour ke la connexion internet marke "réussite"
0
chris1984 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 15:49
moi g rentré tt mes code mai il me marque erreur 80710102 aurai tu une solution a me proposé stp merci
0
COMMENT FAIT ON POUR CHANGER DE CANAL POUR LA PLAY 3 , PARCE QUE MOI J'AI CANAL 6 !
0
voilà j'ai un soucis. Comme j'ai vu sur plusieurs forum de ce type, j'ai comme 90 % des problémes posés, le probleme de DNS erreur... cepandant beaucoup réponde que dans le cas de la WIFI..moi je suis branché en ethernet. Ma PS3 est reliée via un cable qui part de mon modem (9 telecom) au cul de la PS3 à sa prise ethernet. Coment je dois faire pour résoudre ce probleme qui me casse les couilles!! Ou je peux trouver ce code dns ? merci de m'aider et encore une fois je ne veux pas en wifi!!!
3
ptitdiable54
30 juin 2009 à 19:41
salut, est-ce que ta box a un autre port ouvert ? comme celui de la tele par exemple ?
pour savoir, tu as juste a regarde dans la config de ta box.
si tu as la tele, c'est ca ton probleme. comme tu utilise ton port pour autre chose que la play, ca marche donc pas.
et il faut que tu regardes ton canal. perso, j'ai mis le mien sur 11 et ca marche impec.

j'espere que ca t'aidera si tu as pas deja resolu ton pb :) j'ai la flemme de tout lire
0
MetalGamer Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 2 > ptitdiable54
2 juil. 2009 à 23:32
EH mais j'ai une question, si je veux me connecter sans-fil, je dois me connecter a un routeur sans fil ou je n'ai besoin de rien juste du mot de passe?
0
slt tout le monde
jai un proble me avec ma ps3elle detecte le reseau et des que je valide les parametres ca m affiche verification de la configuration reseau et apres ca prend hyper trop de temp et ca m affiche le delai d obtention de l adresse ip est depasse en bre ECHEC
merci d avance si vous me trouver la solut
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 18:14
si c'est un livebox que t'as

juste avant test connexion tu met ta livebox en mode association (bouton 1)
puis tu valide test connexion sur ps3
0
ba pour junior c simple ... apré avoir scanné tu rentre ton adresse IP Manuellement !
tu trouvera ton adresse IP dans : http://192.168.1.1 sa
bonne chance !
3
manudu07 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 8
26 nov. 2008 à 21:37
mio j'ai un probleeme de conextion je me conecte sans file mes voila jarive a detecter la free box mes elle est a 22 pourcent esque c'est sufissant?
0
bonjour jai un peti probleme avc ma ps3 jarrive pa a faire marcher internet avc le cable numericable et a parametrer aidez moi svp
3
ptitdiable54
12 oct. 2008 à 14:11
pour ma part c'est pareil.

il y a 1 an, je jouais avec ma ps3 tranquil en ligne par cable ethernet. ensuite j'ai branche ma wii en mode sans fils et elle fonctionne tres bien.

par contre, ma ps ne veut plus se connecter via le cable eternet.

est ce que vous avez une idee du probleme ?
3
foufoudu746 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
6 nov. 2008 à 19:24
bonjour
moi je narive pas a conecté ma ps3 avec un cable ethernet pourai tu maider
a chaque ke je rentre tou les code adresse etc.... cela me met echèque de la mise a jour
0
ptitdiable54 > foufoudu746 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
7 déc. 2008 à 12:57
probleme regle pour ma part.

pour les connexions par cable ethernet, verifier bien que votre box, peu importe laquelle, si vous avez la tv par internet, vous devez la desactiver.

je sais, c'est casse pieds mais pour moi tout a ete resolu
0
sdf
0
bonsoir bonsoir moi aussi ma ps3 fait la meme chose peux tu me dire ou je trouve ls chiffres qu'il faut inscrire dans le dns primaire et secondaire???? merci mille fois
3
tu marque sur internet dns primaire et secondaire et sur un site tu trouve neuf box... il te met des nom de box et il y a marquer dns primair er secondaire
0
Bonjour
j'ai egalement un probleme de connection internet mais different. voila j'ai acquis une cles wifi thrustmaster configuere ma ps3 et tout marche niquel sur la ps3, par contre lorsque j'utilise le net sur PC ma connection est dix fois plus lente qu'auparavant environ 30secondes pour afficher une page. Pour pouvoir retrouver une connection correct sur mon pc il faut que je revienne a une config anterieure a l'installation de ma clé wifi , donc plus de connection sur la ps3. comment pourrais je resoudre ce probleme merci beaucoup
2
Moi j'ai également au moin 90 % de ces problèmes avec mon modem de tele2,donc ce que j'ai fait dans le scan en mode wifi ya un modem de neuf qui n'a pas de sécurité (wep ect...)donc je me suis connecté sur ce reseaux du cout j'ai plus trop de problèmes majeurs pour jouer en reseaux ou pr le plasyation store mis a part que c'est un peut long a charger mais pr le navigateur web ya pa de problème mais par contre du cout les téléchargements deviennent extrement long et dans ce cas soit ils sont hyper long soit à un moment ca me deconnecte du PSN c bizar donc jpe pas télécharger le home jvai pleurer :( , bref si vous avez la chance d'avoir un modem ou router qui n'a pas de securité pour se connecter sur la ligne faite le ,ca reglera pte vos problèmes ,mais essayer de m'aider moi pr mes problèmes de téléchargement merci a ++
2