DRM

Fermé
renatoditbeno Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - 6 nov. 2017 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2018 à 09:39
Bjr. J'avais acheté plusieurs morceaux de musique AAC protégés DRM, mais je ne comprends pas la technique d'enlever le DRM pour convertir en MP3 et les écouter sur mon portable Sony.

Merci d'avance de votre aide.
J'ai vu qu'il y a des convertisseurs simples mais, comme déjà précisé dans un autre message, je me méfie de tout ce qui est gratuit...
A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
6 nov. 2017 à 15:28
0
renatoditbeno Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018
16 nov. 2017 à 12:52
Bjr. C'est super sympa, hélas c'est pour Windows et je suis un Mac iste invétéré. Désolé de ne pas l'avoir précisé vu que je suis quasiment né avec Mac...
A une autre fois?
Salutations
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
16 nov. 2017 à 13:44
Pour mac
https://www.commentcamarche.net/download/s/DRM%20Mac
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
16 nov. 2017 à 22:07
Heu, c'est pas un peu hors charte de conseiller un logiciel pour enlever la protection DRM ?
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
17 nov. 2017 à 12:13
Bonjour,
Le droit à la copie privée reste un flou juridique et nous (et ailleurs) diffusons des softs pour supprimer les DRM donc ça reste légal puisque ce n'est pas complètement illégal. Ca serait certaines 'utilisations de fichier "cassés" qui seraient illégale, pas forcément de supprimer les DRM.

Exemple : le Zonage des DVD, c'est une DRM mais sur certains matériels on peut lire des dvd de toute zone donc la drm ne sert à rien...

Voire ici à la fin de l'introduction : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques
Autrement dit, et malgré ce que leur nom pourrait laisser entendre, les DRM sont une contrainte technique et non légale.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
Modifié le 17 nov. 2017 à 12:19
lut,
pourtant il me semblait qu'avec la loi dadvsi, on avait le droit de faire une copie de sauvegarde mais pas de casser les drm pour faire cette copie ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_relative_au_droit_d%27auteur_et_aux_droits_voisins_dans_la_société_de_l%27information#Chapitre_III_-_Commission_de_la_copie_priv.C3.A9e

Les articles 22 & 23 annoncent les peines pour contourner les DRM : 3 750 euros d'amende.
Ils annoncent les peines pour procurer les moyens de ce contournement : six mois d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023
17 nov. 2017 à 13:22
Ca va être un débat compliqué car dadvsi n'existe plus vraiment, remplacé par Hadopi.

...Et personne ne sait comment ces deux amendements s'accorderont avec le principe inscrit dans le texte de l'« interopérabilité », qui modifie l'article 131-5 du Code de la propriété intellectuelle, qui contredit explicitement l'interdiction de contourner les DRM et de faire des copies à usage privé56.
source
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
17 nov. 2017 à 20:52
je pense que le débat n'a lieu d'être à notre niveau (malheureusement), et que de toute façon c'est le juge qui tranchera selon ses convictions
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2017 à 03:01
Bonsoir,
Tu ne peux pas convertir les morceaux de musique achetés sur iTunes, sauf avec un autre logiciel.

Tu te fais une playlist. Tu copies/colles toute ta playlist dans un nouveau dossier sur ton bureau ou autre.

Dans l'App Store il y a une application nommée Audio Converter Lite gratuite. Il y a aussi la version payante Audio Converter Pro

J'ai d'abord utilisé la version gratuite pour ensuite acheter la payante. C'est un excellent logiciel. Il suffit de sélectionner tous tes fichiers musicaux et de les glisser/déposer dans la fenêtre de l'application et de convertir.

0
En ce qui concerne l'audio DRM, le plus que je sais est sur la façon de convertir les audios iTunes protégés par DRM de M4P au format MP3. Nous savons que tous les iTunes audios sont combinés avec la protection DRM fairplay, il peut être joué sur les appareils Apple seulement, si vous voulez profiter de tous ces audios sur des appareils non-Apple comme téléphone Android, Windows Media Player, Samsung Smart TV, etc. Vous devez utiliser iTunes DRM Audio Converter pour améliorer la protection DRM et convertir les vidéos à une vitesse plus rapide avec une qualité sans perte. Après la conversion, il sera très pratique pour vous de profiter de tous ces audios sur tous les appareils librement.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2018 à 09:39
Re,
Dans mon post (no 9) j’ai dit qu’on ne pouvait pas convertir les morceaux de musique achetés sur iTunes : grosse erreur de ma part. J’ai revérifié et on peut le faire directement avec iTunes sans logiciel supplémentaire.
La première chose à faire est d’abord d’aller dans les préférences d’iTunes, onglet ”Général” et un clic sur le bouton ”Réglages d’importation” tout en bas et choisir dans le menu déroulant ”Encodeur Mp3”.
Ensuite tu crées ta playlist, tu sélectionnes tous les fichiers de ta playlist et ”Fichier, Convertir, Créer une version MP3.
Bien sûr il te restera à supprimer les versions AAC de la playlist. Perso je préfère toujours faire une playlist, ce qui me permet de conserver les versions originales AAC dans ma bibliothèque.
Liste des encodeurs dans iTunes :

0