Consommation des données aberrantes

Fermé
TonioIncredible Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 6 nov. 2017 à 02:58
TonioIncredible Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 6 nov. 2017 à 03:52
Bonjour,

Je viens de constater que mon PC a une consommation aberrante de données sur Internet, allant jusqu'à 1 GO par jour !!!

Il y a 2 applications qui consomment beaucoup :
SYSTEM
SMB

J'ai passé ma connexion WIFI en "connexion limitée" pour éviter les mises à jour systématiques de Windows, mais rien n'y fait.

Et impossible de trouver à quoi correspond SMB. (ps d'application SMB, ni de processus, et rien dans la base de registres)

J'ai un portable HP OMEN, Windows 10 famille 64bits

Merci d'avance à ceux qui ont des idées.

A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
6 nov. 2017 à 03:09
Salut,

"SMB" c'est "Samba" -> le protocole de partage en réseau (local) des fichiers. Donc, tu dois probablement diffuser/partager des fichiers sur ton réseau local...

Tu n'as pas une télé, un téléphone, une console ou que sais-je sur lequel ou laquelle tu diffuses des fichiers depuis ton ordinateur ?
0
TonioIncredible Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
6 nov. 2017 à 03:52
Non, je n'utilise rien de tout ça. Et le partage des fichiers n'est pas activé.

J'ai installé le firewall GlassWire et bloqué les process suivants de Microsoft : compatibility telemetry, photos, feeds synchronisation et cortana.

Du coup SYSTEM ne consomme presque plus.

Mais pour SMB...
0