Consommation des données aberrantes

TonioIncredible Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TonioIncredible Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de constater que mon PC a une consommation aberrante de données sur Internet, allant jusqu'à 1 GO par jour !!!

Il y a 2 applications qui consomment beaucoup :
SYSTEM
SMB

J'ai passé ma connexion WIFI en "connexion limitée" pour éviter les mises à jour systématiques de Windows, mais rien n'y fait.

Et impossible de trouver à quoi correspond SMB. (ps d'application SMB, ni de processus, et rien dans la base de registres)

J'ai un portable HP OMEN, Windows 10 famille 64bits

Merci d'avance à ceux qui ont des idées.

A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

"SMB" c'est "Samba" -> le protocole de partage en réseau (local) des fichiers. Donc, tu dois probablement diffuser/partager des fichiers sur ton réseau local...

Tu n'as pas une télé, un téléphone, une console ou que sais-je sur lequel ou laquelle tu diffuses des fichiers depuis ton ordinateur ?
0
TonioIncredible Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, je n'utilise rien de tout ça. Et le partage des fichiers n'est pas activé.

J'ai installé le firewall GlassWire et bloqué les process suivants de Microsoft : compatibility telemetry, photos, feeds synchronisation et cortana.

Du coup SYSTEM ne consomme presque plus.

Mais pour SMB...
0