Problème affichage miniature des fenêtres de la Barre tâches

Résolu/Fermé
ElRules45 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 6 nov. 2017 à 01:30
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 nov. 2017 à 17:57
Bonjour,

Au niveau de ma barre des tâches j'ai un "gros" problèmes probablement lié, de ce que j'ai compris, à Aero Peek: en effet quand je n'ai qu'une seule fenêtre d'application ouverte et que je passe alors ma souris sur l'icône de cette application j'ai bel et bien l'aperçu de cet app qui est ouverte (voir: https://goo.gl/EedLXy) mais lorsque j'ai une deuxième fenêtre ou plus de cet même application qui sont ouvertes je n'ai plus aucun aperçu des 2 fenêtres ou plus comme avant (voir: https://goo.gl/TGLRsy) ce qui est très embêtant...
En fait j'ai exactement ce problème: https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-start/barre-des-t%C3%A2ches-et-miniature-des/d63608b3-c5d4-4b0e-bfb4-7d69b9a5115a tout en étant sous Windows 10 Edition Famille 64bits v1703, j'ai donc bien évidemment essayé tout ce qui a était proposé sans succès...

Merci de bien vouloir m'aider, ce manque étant extrêmement embêtant pour moi et mon utilisation !

A voir également:

8 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
6 nov. 2017 à 20:12
Bonjour ,

Regarde si un réglage de la barre de tâche change la donne

Va dans Paramètres (ou touches clavier Windows + i )
Personnalisation → Barre des tâches

A la ligne → Combiner les boutons de la Barre des tâches
Déroule la petite flèche et sélectionne → jamais

Tes icônes ne seront plus empilés les uns sur les autres et tu pourras voir
tes miniatures.



++
0
ElRules45 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
6 nov. 2017 à 20:15
Déjà essayé et rien n'y fait... :(
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
6 nov. 2017 à 20:18
Le pilote de la carte graphique est il à jour ?
0
ElRules45 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
7 nov. 2017 à 17:46
Oui et j'ai même forcé une réinstallation... :(
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
6 nov. 2017 à 20:30
Si tu RealPlayer désinstalle le.

Va dans panneau de configuration → Option d'ergonomie
Rendre la souris plus facile à utiliser
Décoche la case → Activer une fenêtre en pointant dessus avec le clavier
0
ElRules45 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
7 nov. 2017 à 17:49
Je ne l'ai jamais eu... ^^'
0
dolee45 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 12
6 nov. 2017 à 21:07
bonjour
avez vous essayé avec un autre navigateur
0
ElRules45 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
7 nov. 2017 à 17:49
A aucun moment je ne parle de mon navigateur... c'est un problème Windows hein...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
7 nov. 2017 à 16:47
Bonjour ,

As tu essayé / testé les solutions proposées ?

++
0
ElRules45 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
7 nov. 2017 à 17:50
Ba à vrai dire il n'y en avait qu'un et il avait déjà était réalisé... du coup je pense simplement attendre une prochaine MAJ de Windows, crois tu que ça puisse régler mon problème... :(?
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 7 nov. 2017 à 18:48
La mise à jour vers la version 1709 pourrait régler ce soucis de miniatures

Regarde dans Windows Update si cela est proposé quitte à faire une recherche de mises à jour

Après tu peux l 'installer manuellement
Voir ici

Cela vaut le coup de la tenter.
Tu as 10 jours pour revenir à la version 1703 au cas ou....d 'autres dysfonctionnements.

Sinon à l 'état actuel tu peux Actualiser le PC , par contre tu il te faudrait
réinstaller certains logiciel supprimés ( par Microsoft)

Question:
Tu as quoi comme Antivirus ?
As tu fais fais une migration de mises à jour (Windows 7 ou 8 vers 10 en gratuité ?)

As tu installé des logiciels de nettoyage comme Ccleaner ou Glary Utilities
ou d 'autres...Advanced Systéme Care....?

Tu n 'as pas répondu si tes pilotes sont à jour.
Tu peux le vérifier sur le site constructeur
Ou bien sur Drivercloud

Sinon tu peux lancer un SFC (Vérification et réparation des fichiers système)
Dans le champs de recherche Cortana tape cmd ou encore clic droit sur le bouton Démarrer→ Rechercher→ tape cmd→ clic droit sur cmd→ Exécuter en Administrateur

sfc /scannow

Puis Entrée touche du clavier

Fais un espace entre sfc et /
Ou bien un copier /coller de la commande

la procédure dure environ 20 minutes, ne pas ouvrir d 'autres applications
voir si cela fonctionne.

++

pistouri
0
ElRules45 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
9 nov. 2017 à 01:24
-J'ai déjà essayé sans succès et en ajoutant un problème de sons...
-Windows Defender donc celui de base et avec lequel je n'ai jamais eu aucun problèmes...
-Sur cet ordinateur s'était directement Windows 10
-Non aucuns logiciels du genre
-C'est justement le logiciel que j'utilise et tout est à jour
-Déjà essayé sans succès
En bref je pense que je vais "tout simplement" tenté encore une fois une réinitialisation de mon ordinateur puisque rien ne semble marcher... mais merci quand même...
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
9 nov. 2017 à 08:22
Bonjour,

Tu pourrais tester ces méthodes avant de faire une réinitialisation , car
le soucis peut revenir

-Désinstaller le pilote de la carte graphique depuis le gestionnaire des périphériques .Arrêter le PC puis redémarrer, Windows Update installera
un pilote graphique générique.

-Passe à un compte local à la place du compte Microsoft (si cela est le cas)
Paramètres → Comptes → Se connecter plutôt avec un compte local

-Réparer avec Windows Repair
il est en Anglais , cependant simple d 'emploi
Lance le logiciel
Accepte → puis va dans l 'onglet Repair-Main→ Preset All Repair →clic sur Start Repair
Laisse l 'outils travailler puis redémarre le PC
Aperçu ici et la
Redémarre le PC.

-Si pas mieux après ces étapes avant de réinitialiser:
Créer un autre compte Administrateur
Paramètres → Comptes → Famille et autres utilisateurs → Ajouter un autre utilisateur sur ce PC.
Entre un nom d’utilisateur, un mot de passe, une indication de mot de passe, puis sélectionne Suivant.
Bascule sur ton nouveau compte et fais un test.

++
0
ElRules45 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
12 nov. 2017 à 17:52
Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excusez moi l'attente de ma réponse... j'ai effectivement tout essayé et ai rapidement "abandonné" en me tournant vers la restauration: tout marche niquel seulement une particularité de Windows 10 étant la désactivation du pavé tactile au démarrage, cette fois-ci il n'était plus activable du tout... j'ai donc fait comme à mon habitude en changeant les valeurs des registres sauf que l'une des valeurs se changeant toute seule au bout de quelques minutes j'avais mon pavé tactile qui s'activait le temps du mot de passe de ma session puis se désactivé quelques secondes plus tard...
J'ai donc réglé ce problème en me restreignant l'accès à l'éditeur de registres, l'ordinateur n'a donc plus d'accès à celui-ci mais moi non plus du coup ce qui peux peut-être devenir contraignant pour plus tard...
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
12 nov. 2017 à 17:57
Bonjour ,

il me semble avoir lu que une mise à jour corrige le problème.
0