HDMI/DVI

Fermé
Louise-Paule Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - Modifié le 5 nov. 2017 à 11:14
 Louise-Paule - 6 nov. 2017 à 05:13
Bonjour,
je viens de changer de box en prenant la free révolution et le son ne passe pas avec le câble HDMI classique fourni avec la box
Apres recherches un technicien m'informe que peut être que n'ayant pas d'HDMI classique sur mon téléviseur, mais seulement HDMI/DVI le son ne peut pas passer.
Il faudrait trouver un adaptateur (Il pense que ça existe mais ne connait pas).
la box fonctionne normalement sur mon autre tv avec un HDMI simple
Merci de me donner les solutions possible pour enfin retrouver le son sur ma tv

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 483
Modifié le 5 nov. 2017 à 18:19
Bonsoir et bienvenue,,
Bizarre cette histoire...tu veux dire que la prise HDMI de ta TV ne prend pas en charge l'audio ? as tu essayé d'y brancher un lecteur de DVD ?
Est tu sur(e) que ta TV à une entrée DVI ?
https://www.publicdomainpictures.net/pictures/20000/velka/dvi-11299780447tnJ.jpg
ne serais ce pas plutôt une VGA ?
http://www.deloriand.com/wp-content/uploads/2012/04/vga.jpg

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Louise-Paule
6 nov. 2017 à 05:13
Merci de votre réponse non c’est vraiment une prise HDMI normale et je l’ai déjà utilisée pour le disque dur et ma DARTY box
En prenant bouygue on s’edt Rendu compte que le son ne passait pas avec la sensation mais il passait avec la miami
J’ai changé d’opérateur et avec la Free Révolution image est très belle mais impossible d’avoir le son
Aucun technicien n’a pu me dire pourquoi sauf le dernier qui avait connu le problème
J’ai 4 prises HDMI et toutes portent la mention DVI il m’a dit que c’est de là que venait le problème
J’espere Être assez clair
Merci de vos réponses
0