Vmplayer GTK warning Cannot open display

Fermé
fl0w Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 31 août 2007 à 15:11
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 13 mai 2008 à 09:49
Bonjour,

Avant de commencer, je suis très débutant en linux. J'ai SUSE linux très de base avec seulement la console et xwindow.

Je veux que, lorsque l'environnement XWindow est terminée de charger, Vmware player démarre automatiquement.

Si je lance la commande suivante sur la ligne de commande,
ça fonctionne à merveille :

vmplayer -X "/home/VM/Windows XP Professional.vmx"

En regardant sur des forums, j'ai vu que je pouvais me faire un script dans /etc/rc.d qui lance vmware player.
Mon script s'appelle StartVmware et est très simple :

#!bin/sh
vmplayer -X "/home/VM/Windows XP Professional.vmx"

Je veux, en premier lieu, m'assurer que mon script est fonctionnel.
Si je fais la commande
sudo ./StartVmware
j'ai le message (vmplayer:4162) Gtk-WARNING **: cannot open display:

ma variable DISPLAY est = :0.0

Merci à l'avance
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
31 août 2007 à 15:29
Eh oui car sudo revient à lancer le script en root, et root n'a pas le droit d'ouvrir une application graphique dans une session graphique ouverte par un utilisateur. Il suffit donc de lancer ton script sans sudo et ça devrait marcher. De manière root ne devrait jamais lancer une application graphique (et encore moins une session graphique).

Est-ce que vmplayer a vraiment besoin d'être lancé en root ?
Si oui, pour quelle(s) raison(s) ?

Bonne chance
0
fl0w Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
31 août 2007 à 15:32
ok Donc je n'aurais qu'à écrire :

StartVmware