Mon ordinateur s’éteint et se rallume quand je joue

Varo2725 Messages postés 6 Statut Membre -  
Varo2725 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Me voilà très embarrasser sa fait quelques jours que ma machine me fait des misères ! Quand je joue à des jeux vidéos mon ordinateur s'éteint sans bruit et se rallume pratiquement instantanément, c'est un PC Gaming monté par materiel.net il a maintenant 3 ans il ne ma jamais fait sa auparavant ! J'ai tous dépoussiéré en vain ! Démonter et remonter les barrettes de rames, démonter et remonter l'alimentation, la carte graphiques quelques connectiques d'alimentations par ci par la ! Mais je n'ai pas beaucoup de notions en matériels informatiques, beaucoup de forums parles de températures de soucis d'alimentations ! De reboot BIOS ! J'ai essayez pas mal de trucs ! Ainsi que le logiciel OCCT pour analyser les températures le voltage etc .. Pas grand chose de me parle à vrai dire tous ce que je sais c'est qu'il a planter quand j'ai lancer le test Power supply.

Ma configuration du PC est la suivante :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00 GHz
RAM : 8,00 Go
Système : 64 bits Windows 7
Alimentation : MasterCooler 650w
Carte graphique : GeForce GTX 970

Si quelqu'un peu m'aider à résoudre ce problème je vous serais reconnaissant !

Respectueusement,
A voir également:

6 réponses

T62840 Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut,

Alors pour commencer, il faut que tu aille dans ordinateur>propriétés système>paramètres système avancés>démmarage et récupération et tu décoche la case redémarrer automatiquement.

Ensuite tu ouvre un jeu et tu fait planter le pc, et normalement il y aura un écran bleu. Tu le prends en photo et tu l'envoie pour voir le problème.

Si il n'y en a pas, dans la barre rechercher du menu démmarrer tu tape observateur d'évenement, tu vas dans l'onglet journaux windows puis système. A l'intérieur tu cherche une erreur. Si tu ne trouve pas je t'aiderais ^^
6
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour moi votre problème viens de alimentation qui ce met en sécurité. Ceci peut venir de plusieurs facteur:
_Alimentation en fin de vie.
_Alimentation défectueuse.
_Surchauffe de l’alimentation.
_Consommation des matériels qui est trop élever.

Vérifier que votre alimentation, quel n'est pas brulante après que le PC ce soit éteint.

Essayer quand même de changer le connecteur Pci, qui va de alimentation à la carte graphique (ça peu être tout simplement ce câble qui pause problème). Puis essayer de désactiver un ou deux ventilateurs qui ce trouve sur votre boitier du PC, pour être sur que ça ne soit pas une surconsommation de matériel.

Ce qui me fait penser ça, c'est que votre PC s'éteint lors d'une grosse activité gourmette en consommation (jeux vidéo par exemple). J'avais eu le même problème et il s'est avéré que mon alimentation se mettait simplement un sécurité et ceci était du à une surconsommation car l'alimentation était en fin de vie. Depuis que j'ai changer d’alimentation (neuve et l’égerment plus puissante), je n'ai plus rencontré ce problème.

Attention: L’alimentation peu littéralement exploser (Faire un gros BOOM, suivie d'une coupure de courent) ! Donc je vous conseille d'éviter de forcer, si celle-ci est brulante.
1
T62840 Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

J'ai un doute que cela vienne de l'alimentation... Vérifie si elle est chaude déja comme l'a dit Djé57400...

Je pense que ce n'est pas l'alim pour plusieurs raisons:
-C'est une 650w et de plus elle n'est pas très vieille, ce n'est pas non plus du noname

-En plus, si elle se mettait en sécurité, le pc ne redémarrerait pas instantanément....

Mais ce n'est pas impossible non plus vu qu'il se peut qu'elle ait un problème de régulation qui ferait que quand on lui demande trop elle ne fournit pas la bonne tension, ou une tention instable et donc le pc plante et redémmarre.
1
Utilisateur anonyme

-En plus, si elle se mettait en sécurité, le pc ne redémarrerait pas instantanément....

Le mienne ce redémarrer presque instantanément (après quelques secondes).

J'ai lu sur un autre forum que le problème peu venir du "démarrage rapide" qui est par défaut sous W10 qui suffirai d'enlever, car apparemment celui-ci peu entre en conflit avec le "démarrage rapide" de la carte mère...
0
Varo2725 Messages postés 6 Statut Membre

Qu'est ce que le démarrage rapide ? Désoler je suis une " quiche " en termes informatiques
0
Utilisateur anonyme > Varo2725 Messages postés 6 Statut Membre

Je veux pas dire de bêtise (si jamais je me trompe rattraper moi), mais il me semble que le démarrage rapide sert à aller plus vite sur le poste de travaille (bureau) au démarrage du PC.
0

Je viens lire un sujet la dessus, si je touche aux options de démarrage sous windows 7 sa peu engendré des problèmes de démarrages de windows, donc je vais test avec une nouvelle alimentation je pense.
0
Utilisateur anonyme > Varo2725 Messages postés 6 Statut Membre

D'accord je penser que vous étiez sur W10... Sur W7 il me semble que cette fonction n'est pas mise par défaut. Donc le problème ne viens pas de la.
0

Bon je viens d'installer une alimentation 650w que j'ai acheté au magasin, sa semble avoir résolue le problème ! Si jamais sa replante pas avec la nouvelle alimentation d'ici ce soir je passe en résolue !

Merci en tous cas !

Respectueusement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ta réponse aussi rapidement alors, j'ai effectué le décochage de la case redémarrer automatiquement, j'ai lancer le power suplly ce OCCT et il a planter encore mais sans écran bleu !
Et pour le deuxième j'ai trouver dans la liste système une erreur critique.
Evenement 41, Kernel-Power

Général :
Le système à redémarrer sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.

Et quelques erreurs divers
0

D'après d'autres forums en effets ils disent que les alimentations MasterCooler vieillisent mal, je n'est pas d'autres alimentations a porté de main pour essayez dommage !
Elle ne chauffe pas par contre elle reste diède limite froide ! Le PC est branché sur sa prise élèctique depuis 3 ans.
Le PC redemarre au bour de 2-3 secondes a chaques plantages et pas d'écran bleu !
Après il plante que sur le power supply comme dit précédement ! Donc un problème tention surement !
0