Beaucoup de programme ne se lancent plus

Calatouff -  
amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je tourne sur MSI, avec un SSD et un HDD, et depuis un redémarrage la plus-part des mes applications ne veulent plus fonctionner... quelles soient installées sur l'un ou l'autre des disques
Discord tourne en boucle sur son écran de lancement,
L'application Battle net se lance mais ne répond pas,
Steam se lance dans la liste des taches mais ne démarre pas non plus...
J'ai tenté de tout désinstaller/réinstaller mais sans succès, j'ai stopper les démarrages automatiques, mis a jour mes Pilotes... bref je ne sais pas vraiment comment régler tout ça.. en attendant votre lumière ! Merci d'avance

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

A tout hasard utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer si la version de Windows est bien en 64 bits sinon il faut cliquer sur DiskInfo32.

S'il y a écrit PRUDENCE ce n'est pas bon du tout.
0
amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour,
Non, PRUDENCE ce n'est pas bon du tout...mon pc a 9 ans et ça fait 7 ans que le DD a 15 secteurs défectueux donc prudence !! et il marche d'enfer alors halte aux idées reçues...
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Avec ton PC de neuf ans je ne penses pas que tu fasses la même chose qu'on fait avec une machine récente.

Certains comme moi utilises leur machine plusieurs heures par jour et ce n'est pas seulement en surfant sur le net.
0
amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bravo papy, continue...
0