Retransmission chirurgie DIRECT

Fermé
carotte44 - 31 oct. 2017 à 12:17
 carotte44 - 31 oct. 2017 à 14:17
Bonjour,

Dans le cadre d'une formation médicale, nous souhaitons filmer une chirurgie en DIRECT et la retransmettre aux étudiants dans une salle de conférence.
Comment devons-nous procéder pour une transmission satellite? Quel matériel devons-nous prévoir?

- un appareil numérique pour filmer (HD)
- Un dispositif audio de bonne qualité (ex : microphone externe de bonne qualité)
- Un encodeur
- Il faut une bonne connexion internet (au moins une connexion en débit montant de 2,5Mb/sec) / éviter le wifi.
- Une plateforme de diffusion

Est-ce bien cela?

Merci d'avance
Caroline
A voir également:

4 réponses

lelekiki Messages postés 295 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 17
31 oct. 2017 à 12:23
Bonjour, la salle de conférence est elle loin de la salle si oui, pas besoin de passer par internet et opter pour un câble
0
La salle de conférence est à environ 3km.
0
lelekiki Messages postés 295 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 17
31 oct. 2017 à 12:41
Donc, effectivement l'utilisation d'une connexion internet est indispensable

Quel sera le modèle de caméra utilisé et le micro sera relié à la caméra ou autre (pas compris le terme 'externe')
0
carotte44 > lelekiki Messages postés 295 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019
31 oct. 2017 à 12:49
Bonjour,

Je n'ai pas encore d'informations sur le matériel qui sera utilisé. Je dois dans un premier temps informer la personne qui doit être filmé, du matériel qu'elle devra utiliser. J'ai cru comprendre qu'il fallait un micro de bonne qualité.
0
lelekiki Messages postés 295 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 17
31 oct. 2017 à 13:01
Si il y a besoin d'entendre, effectivement si la personne ciblée (si elle est seule) peut porter un micro cravate

Ensuite, il vous faudrait une sortie vidéo sur votre caméra, hdmi par exemple

Ensuite une carte d'acquisition interne pour pc fixe ou usb qui accepterait le hdmi et (car je ne sais pas si le son du micro branché a la caméra sera transmis par hdmi) une entrée Jack pour le micro cravate

Ensuite, relié cette carte d'acquisition en usb ou autre au pc qui avec un logiciel d'encodage (personnellement j'utilise OBS qui est gratuit) encoderait le flux de la carte d'acquisition pour l'envoyer sur le site demandé (twitch, YouTube, ustream,...)

Pour votre cas, à part si vous voulez le partager à tous le monde de, préférez choisir une plate-forme de streaming privée avec moyé de privatiser ces stream (on ne peut pas avec twitch il me semble)

Pourriez vous me communiquer la configuration du pc qui encodera et le budget disponible ?



(personnellement, je stream des jeux vidéos pour le loisir et ne connais pas trop ce domaine, moi je stream l'image de mon pc donc pas de caméra alors pour la première partie, il faudrait que je sois la pour tester)
0
Merci pour ces infos. Je vais me renseigner pour le PC et le budget.
0