Aucun son

Résolu
bonjour j'ai un probleme un point d'interrogation apparait devant mon controleur audio multimedia il indique que les pilotes de ce periph ne sont pas installes pourriez vous m'aider car impossible de les trouver merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

26 réponses

Résumé de la discussion

Un problème récurrent concerne un point d'interrogation devant le contrôleur audio multimédia, indiquant des pilotes non installés sous Windows XP et Internet Explorer 6 ou 7. Les réponses suggèrent que le problème peut provenir du pilote de la carte mère, de la carte son, ou du contrôleur PCI identifiant C-Media CMI8738 avec IRQ 10 et ressources PCI D800-D8FF. D'autres observations évoquent l'installation automatique via un utilitaire ou la nécessité de réinstaller les pilotes de la carte mère, sans garantie de résolution immédiate. En pratique, l'identification exacte du contrôleur audio multimédia et le rapprochement des ressources IRQ et PCI permettent souvent de cibler les pilotes compatibles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Tu n'as pas le cd de drivers de ta carte mère?
    0
    1. Est-ce que tu sais quelle est ta carte mère? Sinon télécharge Everest:
      http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

Il va t'afficher tous les détails de ta carte mère.

Sinon en faisant clic droit et mettre à jour le pilote ça ne marche pas?
      0
      1. j'ai deja everest ma carte mere asus a7v8x-x son cmedia 8738 et pour le clik droit il me demande le cd alors que j'ai aucun cd
        0
        1. Normalmeent le clic droit de propose aussi de l'installer automatiquement, ou en cherchant le pilote en se connectant à Internet...
          0
          1. non tjs rien je precise que les drivers de ma carte son et de ma carte mere son ok il s' agit des pilotes du controleur audio multimedia enfin je pense(lol)
            0
            1. Oui mais ça, c'est lié à ta carte mère justement...
              0
              1. donc je dois faire quoi exactement
                0
                1. télécharge ici les pilotes et réinstalle:

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
                  0
                  1. Champ Valeur
                    Description du pilote Contrôleur audio multimédia
                    Champ Valeur
                    Identification du matériel PCI\VEN_13F6&DEV_0111&SUBSYS_A6501681&REV_10
                    Champ Valeur
                    Informations sur la location Bus PCI 0, périphérique 14, fonction 0
                    Champ Valeur
                    Périphérique PCI C-Media CMI8738 Audio Chip
                    Champ Valeur
                    Ressources des périphériques
                    Champ Valeur
                    IRQ 10
                    Champ Valeur
                    Port D800-D8FF
                    sur everest avec point d'interrogation
                    0
                    1. T'as réinstallé les pilotes de la carte mère?
                      0
                      1. non je dois faire comment? merci
                        0
                        1. Tu plaisantes ou quoi je t'ai mis le lien plus haut pour télécharger les pilotes!!!
                          0
                          1. c'est en zip apres quoi quand j'ai telecharge exuse moi mais je galere vraiment
                            0
                            1. Tu décompresses le fichier, par un clic droit, et après tu me dis ce que tu as dans le dossier que tu obtiens
                              0
                              1. Oui c'est ça tu lances et ça installe
                                0
                                • 1
                                • 2