Souci lenteur extrême

Fermé
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 29 oct. 2017 à 20:51
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 29 oct. 2017 à 21:17
Bonjour à tous ,

Depuis quelques temps mon PC rame, ça n'est plus supportable.

Ma partition C n'a plus que 33 GO libres sur 372, soit un peu plus de 10%

Par moment, je n'arrive même plus à ouvrir le gestionnaire des tâches mais lorsqu'il s'ouvre enfin il me signale 100% d'occupation disque en rouge, mais rien dans les applications me disant où ?

Pensez vous que le problème vienne de mon C trop plein ? Dans ce cas il faut que j'augmente sa capacité et réduise celle du D, mais l'outil windows 10 ne m'obéit pas.

Je nettoie, CCleaner, malwearebytes, adwcleaner, etc ... il n'y a rien qui cloche ...

J'ai pourtant l'habitude de venir à bout de ces avatars, j'ai même défragmenté à deux reprises après avoir vidé un peu mon C.



Si quelqu'un a une idée, d'avance merci !

A voir également:

1 réponse

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
29 oct. 2017 à 21:00
salut,
va voir dans l'onglet "performance", ouvres le moniteur de ressources et cliques sur l'onglet "disque", tu devrais voir apparaitre les process, services et appli qui travaillent sur le disque
0
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
29 oct. 2017 à 21:13
Bonsoir Mushu et merci pour ta réponse, mais alors là j'ai une hallucination !
C'est comme quand on a un problème de voiture et que dès qu'on arrive chez le garagiste il ne se produit plus.

Mon gestionnaire des tâches est à 2 % disque au lieu de 100
Quant à mon C dans l'explorateur windows, il n'affiche toujours que 35 go libres sur 370 mais il reste bleu alors qu'il était rouge façon "alerte" ...

La seule chose que j'ai faite est un nettoyage disque, mais il n'y avait que deux ou trois bricoles à virer ...

Alors soit ce fichu PC a décidé de me faire passer pour une baoula, soit c'est lorsque j'ai plusieurs onglets de firefox ouverts qu'il pique sa crise. C'est pourtant bien fait pour ça et alors pourquoi ne m'indiquait il pas au gestionnaire des tâches que c'était là que se situait le problème ?

Les mystères de l'ouest ....

Au cas où ça se reproduise, je reviendrai sur ce post. Là tout à l'air ok.

Bonne soirée !
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
29 oct. 2017 à 21:17
pas de soucis, tu sais ou nous trouver ^^
0