Comment se connecter au wifi gratuit hors de son domicile ?

Fermé
sardine79 - Modifié le 29 oct. 2017 à 19:20
sardine79 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 30 oct. 2017 à 10:46
bonjour,

ma question parait stupide, mais elle est hélas réelle.
Perso, je n'ai jamais osé tenter de me connecter à un wifi en dehors de chez moi, car il est dit que c'est dangereux. Je n'y connais donc rien. je connais juste mon wifi à la maison.

Je poste donc pour mon père : il s'est acheté des caméras qui fonctionnent avec le wifi... sauf que c'est impossible de se conecter à internet via le wifi... j'ai tenté beaucoup de choses pour lui, mais impossible d'arriver à se conecter a un résau... alors je me dis que c'est moi qui doit pas savoir faire (mon père est encore plus novice que moi)

donc, il n'a pas de box, il a juste le smartphone avec un forfait 500 mo chez leclerc mobile.
On a installé plusieurs applis style instabridge, mais toutes ces applis ne detecte pas de wifi, ou alors des très faibles qui apparaissent et disparaissent, ou alors ils demande des mots de passe.
il habite pourtant dans une grande ville, on pensé qu'il y a du wifi partout ?

ca fait des semaines qu'on essaie... sur la caméra il y a noté que l'installation est facile, mais là je sèche, je sais plus quoi faire...

quelqu'un pourrai m'expliquer la démarche à suivre svp ? merci

ps : sur le telephone en lui même il y a aussi des réseaux wifi detecté, mais en appuyant dessus on arrive pas à aller sur internet, pourtan ca marque "conecté" ou enregistré...
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 292
29 oct. 2017 à 19:46
Salut,

Il lui faut une box donc un forfait internet fixe pour connecter ses caméras wifi sur son réseau privé.

Pour se faire il faut suivre ce qu'il y a d'écrit dans le livret fourni avec les caméras pour connecter celles-ci.

Pour la connexion il faut utiliser le wifi de la box (celle que ton père devrait avoir chez lui) et pas un autre.
4