Impossible d'avoir un accès internet avec l'ip failover de OVH
Résolu
team-off
Messages postés
1194
Membre
Dernière intervention
-
team-off Messages postés 1194 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
team-off Messages postés 1194 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un serveur dédier chez OVH avec installer comme OS vmware, j'ai deux VM dessus une sur Windows 10 et l'autre sous Debian 8. La VM sous Windows 10 à internet avec l'IP fail-over de ovh qui fonctionne, j'ai acheter une deuxième IP pour ma machine sous Debian 8 j'ai indiquer manuellement l'addresse MAC virtuelle pour le VM sous Debian 8 j'ai rentrer l'IP fournis par OVH du fail-over et j'ai rentrer l'addresse de brodcast qui est l'ip du serveur dédier avec 252 à la fin (oui 252 j'ai du mettre ça pour la VM sous Windows 10 et ça fonctionne) et je n'arriver pas à avoir internet malgrès les redémarrage de la VM sous Debian que puis-je faire (voir image).
Merci d'avance.

Merci d'avance.
A voir également:
- Ip failover ovh
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Ip local - Guide
5 réponses
Salut,
d'où sors tu ces valeurs ?
un netmask 255.255.25.255 correspond à une adresse loopback, ne sert pas pour communiquer, sauf configuration très spéciale, au moins activer le routage (à ce moment là on utilise un autre réseau pour communiquer).
un broadcast qui se termine par 252, ça n'existe pas, du moins pas en pratique.
à la limite, ça pourrait être 253 ou 255, mais pas 252.
Tu ferais mieux de contacter le support OVH.
et ... Voili Voilou Voila !
d'où sors tu ces valeurs ?
un netmask 255.255.25.255 correspond à une adresse loopback, ne sert pas pour communiquer, sauf configuration très spéciale, au moins activer le routage (à ce moment là on utilise un autre réseau pour communiquer).
un broadcast qui se termine par 252, ça n'existe pas, du moins pas en pratique.
à la limite, ça pourrait être 253 ou 255, mais pas 252.
Tu ferais mieux de contacter le support OVH.
et ... Voili Voilou Voila !
Aussi,
si j'ai bien compris,
une adresse failover n'est attribuée qu'à une seule machine à la fois.
si j'ai bien compris,
une adresse failover n'est attribuée qu'à une seule machine à la fois.
Le réseau doit être bridgé pour les VM,
l'hôte reçoit son IP à elle,
Les VM, reçoivent elles, l'IP FailOver que l'on configure en associant le MAC de la VM à l'IP, au niveau du réseau...
Voir ici : https://akril.net/configurer-votre-ip-fail-over-sur-votre-serveur-ovh-soyoustart/
ça résume plutôt bien la chose.
l'hôte reçoit son IP à elle,
Les VM, reçoivent elles, l'IP FailOver que l'on configure en associant le MAC de la VM à l'IP, au niveau du réseau...
Voir ici : https://akril.net/configurer-votre-ip-fail-over-sur-votre-serveur-ovh-soyoustart/
ça résume plutôt bien la chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le support renverra, de toute manière vers la documentation... Puisqu'ils ne configureront pas le serveur à ta place.
on n'est plus dans une configuration de réseau, là c'est du point à point par rapport à un hyperviseur, pour ça qu'on a une loopback et un broadcast qui ne s'adresse qu'à nous même.