Problème installation version 1709 depuis 10 jours. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
973
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
-
Messages postés
180175
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
bonjour à tous, très gros souci avec cette version 1709: cela 10 fois que j'essaie d'installer cette maudite version. Que ce soit par Windows update, Iso, etc. Impossible. J'ai restauré mon image disque au moins 5 fois, toujours le même problème. Par iso, c'est toujours à 22%: échec installation, par Windows update, c'est un code erreur. J'ai tout fait. Pas envie de formater. J'ai lu, récemment qu'il y avait des bugs avec le processeur Intel. j'ai tout tenté avec les tutos trouvés sur le net.j'ai déconnecté tous mes périphériques, désinstallé l'antivirus, même coupé internet, rien y fait.




PC ASUS. Processeur Intel Core i5-4460S - Mémoire 8Go - Stockage 2 T0  - NVIDIA GeForce GTX745  - 3 DD externes. alimentation OCZ500SXS 500 W. windows 10 version 1703

8 réponses

Messages postés
973
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
372
J'ai découvert un truc bizarre, je n'arrive toujours pas à installer cette version mais j'ai constaté l'apparition de Microsoft store à la place de Windows store
Messages postés
180175
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2020
22 558
Salut,

Tu as un code erreur ?


Messages postés
973
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
372
Bonsoir code erreur multiple dont un le 0x8007003.
Messages postés
973
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
372
Ou 0x80242006
Messages postés
180175
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2020
22 558
Même avec l'assistant de mise à jour, tu as ce code erreur ?
Ta connexion internet est bonne ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Messages postés
973
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
372
Oui, même code erreur. Mon débit a doublé de débit suite à travaux sur la ligne début octobre.. J'ai tout tenté Dsim, répar tool, j'ai même utilisé un logiciel qui remplace Windows update et il m'a trouvé cette fameuse mise à jour mais avec un poids de 189 gb et impossible de le télécharger
Messages postés
180175
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2020
22 558
Affiche les fichiers cachés et système : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/

regarde si dans ces dossiers, tu as un fichier setupact.log et setuperr.log
C:\$Windows.~BT\Sources\Rollback
C:\$Windows.~BT\Sources\Panther

Si tu as ces fichiers, envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
Donne les liens ici.
Messages postés
180175
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2020
22 558 >
Messages postés
973
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

Messages postés
973
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
372
je ne peux pas envoyer les fichiers demandés, accès refusé
Messages postés
180175
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2020
22 558 >
Messages postés
973
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

zip les, ils font quelle taille ?
Messages postés
973
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
372 >
Messages postés
180175
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2020

dans le dossier panther: sétupact.log: 114 ko
sétuperr.log: 1 ko

qu'entendez vous par zip les ?
Messages postés
180175
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2020
22 558 >
Messages postés
973
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

fais passer ces deux fichiers pour voir par pjjoint ou un autre site de partage.
Messages postés
973
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
372
J'ai déjà l'iso que j'ai obtenu par l'outil. Mais j'ai un échec à 22%, au niveau de l'installation. Je l'ai téléchargé 2 fois. Ce fichier n'est il pas présent sur l'iso. Car là, je ne suis pas devant le PC
Messages postés
973
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
372
Bonsoir, désolé d'avoir répondu tardivement, je me suis résigné à faire une clean install. Et j'ai maintenant la version 1709. Plus qu'à remettre tous mes programmes. Merci de votre aide

--
Messages postés
180175
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2020
22 558
ok ça roule =)
bon courage !

Une fois que tu auras tout réinstallé et que tout fonctionne,

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.
Messages postés
973
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
372
Merci, j'avais déjà créé une image avec Acronis. Que j'avais faite avent la mise à jour.

--
Messages postés
180175
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2020
22 558
ok :)
Bonjour, même problème depuis septembre, je me suis résigné comme vous à faire une clean install. Mais savez vous s'il est possible de sauvegarder les pilotes et programmes installés afin de tout récupérer ensuite? merci pour votre aide
Messages postés
180175
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2020
22 558 > flowfly
Windows remet des pilotes par défaut quand tu réinstalles.
Non pas possible de sauvegarder les pilotes.