Flasher ou booter ?

Sklap -  
 iam3549 -
Voilà, je me suis renseigner pour installer Ubuntu sur un DD externe sur un pc portable Dell ( qui est tatoué). Apparament y'a juste à booter sur le DD externe et ça passe comme une lettre à La Poste.
Mais j'ai vu que l'on pouvait aussi flasher le Bios sur le DD (interne) du pc portable pour pouvoir installer un multiboot sans problème.
Ma question est la suivante : Quel est (selon vous) la solution la plus adéquate et la plus sûre pour pouvoir utiliser 2 systèmes d'exploitation ?
Ah oui j'allait oublier, le système de base est Windows Vista, édition Familiale. Le Pc portable est un Dell, de la série Inspiron.
Voilà, merci pour vos réponses

2 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Si c'est uniquement pour avoir un multi boot, ca ne sert strictement à rien de flasher le bios!!

Il suffit d'installer linux sur une partition qui lui sera préalablement réservée et c'est tout. Le multiboot sera géré automatiquement lors de l'installation de linux.

un tuto:
linux debuter sous linux
0
iam3549

salut je suis nouveau et je voudrais installer ubuntu 7.04 et quand je lance le cd bootable il demarre bien mais il s'arrete sur une page jaunes et en posant la question a divers personne il me dise ke sa viens de ma ma carte graphique pourriez vous m'aider merci
0