A voir également:
- Mon internet plante quand je joue en ligne mais pas mon routeur!
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Gps sans internet - Guide
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 655
28 oct. 2017 à 20:50
28 oct. 2017 à 20:50
Salut,
Vu les symptômes, voir avec ton opérateur...
On est pas magicien et on est pas ton opérateur, les symptômes indiquent clairement que c'est un souci plus généralisé (pas uniquement lié à ta machine) et donc, il faudra voir avec ton opérateur qui est le seul compétent pour régler ton souci.
Vu les symptômes, voir avec ton opérateur...
On est pas magicien et on est pas ton opérateur, les symptômes indiquent clairement que c'est un souci plus généralisé (pas uniquement lié à ta machine) et donc, il faudra voir avec ton opérateur qui est le seul compétent pour régler ton souci.
Oui j'y est pense mais le problème ne semble pas venir d'eux..
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 655
28 oct. 2017 à 20:55
28 oct. 2017 à 20:55
"Le problème ne semble pas venir d'eux" ... Si la box se désynchronisent et/ou perd la connexion avec l'infrastructure de l'opérateur, c'est forcément un souci lié à leur matériel ou leur réseau...
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 655
>
Charly902
28 oct. 2017 à 21:01
28 oct. 2017 à 21:01
Sauf que si tout le modem perd la connexion au réseau de l'opérateur, cela prouve que le souci est lié à leur réseau, sinon ça ne serait que la machine ou vous ne pourrez plus naviguer mais la box conserverait son réseau...
Or, selon tes dires, la box entière se déconnectes et elle est même désynchronisée (déconnectée) du réseau de ton opérateur.
Il faut donc voir avec eux, si le souci ne vient pas de la box, il peut venir de plus haut... dans leur infrastructure propre. ça peut se présenter quand la demande de débit est plus élevée ou bien même quand certains protocoles sont utilisés...
En l'état, difficile de faire des miracles si ça coince directement entre la box et le réseau de l'opérateur...
Or, selon tes dires, la box entière se déconnectes et elle est même désynchronisée (déconnectée) du réseau de ton opérateur.
Il faut donc voir avec eux, si le souci ne vient pas de la box, il peut venir de plus haut... dans leur infrastructure propre. ça peut se présenter quand la demande de débit est plus élevée ou bien même quand certains protocoles sont utilisés...
En l'état, difficile de faire des miracles si ça coince directement entre la box et le réseau de l'opérateur...