Disque dur externe
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kempes69
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mael - 10 mai 2018 à 17:55
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A voir également:
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
bazfile
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Modifié le 28 oct. 2017 à 19:52
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Bonsoir,
Va voir dans la gestion des disques si ton disque dur externe y apparaît, s'il n'y apparaît pas trois possibilités :
Soit c'est le boitier qui est HS un disque dur externe c'est un disque dur normal dans un boitier, il suffit de sortir le disque dur du boitier et de le tester en le connectant à un ordinateur, si le disque est bon il suffit de changer le boitier attention de choisir un boitier adapté au disque dur 2.5" ou 3.5"
Soit le disque dur est passé en RAW dans ce cas il faut dans un premier temps récupérer les données avec TestDisk-PhotoRec, une fois les données récupérées remettre le disque en NTFS.
Soit c'est le disque dur lui-même qui est HS dans ce cas la seule solution c'est de faire appel à une société de récupération de données comme CHRONODISK, car pour ton info un disque dur ne se démonte pas, les sociétés de récupération de données ouvrent le disque dur récupèrent les données en salle blanche et remettent les données sur un nouveau disque dur (l'ancien dur étant irrécupérable).
bazfile contributeur sécurité.
Va voir dans la gestion des disques si ton disque dur externe y apparaît, s'il n'y apparaît pas trois possibilités :
Soit c'est le boitier qui est HS un disque dur externe c'est un disque dur normal dans un boitier, il suffit de sortir le disque dur du boitier et de le tester en le connectant à un ordinateur, si le disque est bon il suffit de changer le boitier attention de choisir un boitier adapté au disque dur 2.5" ou 3.5"
Soit le disque dur est passé en RAW dans ce cas il faut dans un premier temps récupérer les données avec TestDisk-PhotoRec, une fois les données récupérées remettre le disque en NTFS.
Soit c'est le disque dur lui-même qui est HS dans ce cas la seule solution c'est de faire appel à une société de récupération de données comme CHRONODISK, car pour ton info un disque dur ne se démonte pas, les sociétés de récupération de données ouvrent le disque dur récupèrent les données en salle blanche et remettent les données sur un nouveau disque dur (l'ancien dur étant irrécupérable).
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kempes69
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29 oct. 2017 à 23:32
29 oct. 2017 à 23:32
Merci pour cette réponse précise. Ainsi retirer un disque dur directement alors qu'il est en plein transfert d'images n'est pas rédhibitoire? (le transfert n'avançait plus depuis un bon moment et je voulais cesser ce blocage). Le disque dur ne semble pas HS car quand je le branche au PC une lumière bleue s'allume. Pour être sûr de ne pas faire de bêtise, je vais pencher pour la troisième solution, mais où se trouve ce genre de société de récupération? il faut envoyer le disque dur externe par la poste? Je ne saisis pas la démarche.
kempes69
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1 nov. 2017 à 16:40
1 nov. 2017 à 16:40
Bonjour, hier en allumant mon ordinateur, j'ai constaté que l'icône du fameux disque dur externe est réapparu sur le poste de travail. J'ai même réussi à l'ouvrir pour constater que les photos étaient encore là. Il y avait plusieurs chemises de photos, j'ai voulu les copier pour être tranquille. Mais la copie pour une chemise a pris une journée... J'ai voulu rééditer le procédé ce matin mais en allumant l'ordinateur l'icône n'apparaissait plus... ^
Que signifie passer en RAW? Est-ce le cas de mon disque dur?
Que signifie passer en RAW? Est-ce le cas de mon disque dur?
bazfile
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1 nov. 2017 à 17:22
1 nov. 2017 à 17:22
Non je pense que c'est le boitier qui est défectueux, voir mon précédent message.