PC ralenti, actions de clic exécutées avec un temps de retard
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maïc
-
28 oct. 2017 à 15:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 nov. 2017 à 21:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 nov. 2017 à 21:42
A voir également:
- PC ralenti, actions de clic exécutées avec un temps de retard
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6 réponses
Malekal_morte-
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28 oct. 2017 à 19:50
28 oct. 2017 à 19:50
Salut,
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
bonjour !
voici le contenu de fixlog.txt
D'autres actions à effectuer ?
merci bcp
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-10-2017
Exécuté par Batmane (30-10-2017 14:43:09) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Batmane\Desktop
Profils chargés: Batmane (Profils disponibles: Batmane)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
C:\Program Files (x86)\Hosts_Anti_Adwares_PUPs
HKLM-x32\...\Run: [HOSTS Anti-Adware_PUPs] => C:\Program Files (x86)\Hosts_Anti_Adwares_PUPs\HOSTS_Anti-Adware_main.exe [302961 2012-08-22] ()
S2 FTRTSVC; C:\Program Files (x86)\Common Files\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe [69632 2008-12-03] (France Telecom SA) [Fichier non sign�]
S2 HOSTS Anti-PUPs; C:\Program Files (x86)\Hosts_Anti_Adwares_PUPs\HOSTS_Anti-Adware.exe [285795 2012-08-22] () [Fichier non sign�]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Hosts_Anti_Adwares_PUPs => déplacé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\HOSTS Anti-Adware_PUPs => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\FTRTSVC => clé supprimé(es) avec succès
FTRTSVC => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\HOSTS Anti-PUPs => clé supprimé(es) avec succès
HOSTS Anti-PUPs => service supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2540536432-2401471405-3235409371-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2540536432-2401471405-3235409371-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 30888085 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 740 B
Windows/system/drivers => 21996168 B
Edge => 0 B
Chrome => 1496064 B
Firefox => 484006234 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 88667898 B
systemprofile32 => 12970426 B
LocalService => 83092 B
NetworkService => 99956668 B
Batmane => 85255661 B
RecycleBin => 1431760 B
EmptyTemp: => 788.5 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
voici le contenu de fixlog.txt
D'autres actions à effectuer ?
merci bcp
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-10-2017
Exécuté par Batmane (30-10-2017 14:43:09) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Batmane\Desktop
Profils chargés: Batmane (Profils disponibles: Batmane)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
C:\Program Files (x86)\Hosts_Anti_Adwares_PUPs
HKLM-x32\...\Run: [HOSTS Anti-Adware_PUPs] => C:\Program Files (x86)\Hosts_Anti_Adwares_PUPs\HOSTS_Anti-Adware_main.exe [302961 2012-08-22] ()
S2 FTRTSVC; C:\Program Files (x86)\Common Files\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe [69632 2008-12-03] (France Telecom SA) [Fichier non sign�]
S2 HOSTS Anti-PUPs; C:\Program Files (x86)\Hosts_Anti_Adwares_PUPs\HOSTS_Anti-Adware.exe [285795 2012-08-22] () [Fichier non sign�]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Hosts_Anti_Adwares_PUPs => déplacé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\HOSTS Anti-Adware_PUPs => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\FTRTSVC => clé supprimé(es) avec succès
FTRTSVC => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\HOSTS Anti-PUPs => clé supprimé(es) avec succès
HOSTS Anti-PUPs => service supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2540536432-2401471405-3235409371-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2540536432-2401471405-3235409371-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 30888085 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 740 B
Windows/system/drivers => 21996168 B
Edge => 0 B
Chrome => 1496064 B
Firefox => 484006234 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 88667898 B
systemprofile32 => 12970426 B
LocalService => 83092 B
NetworkService => 99956668 B
Batmane => 85255661 B
RecycleBin => 1431760 B
EmptyTemp: => 788.5 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 14:44:15
Malekal_morte-
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30 oct. 2017 à 19:05
30 oct. 2017 à 19:05
Après la désinstallation de tous ces programmes, tu notes une amélioration ?
Malekal_morte-
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>
maïc
1 nov. 2017 à 21:42
1 nov. 2017 à 21:42
de rien :)
Bonsoir !
1/ j'ai installé Coretemp. Les températures des 4 core sont assez rapidement montées (10minutes) à 60, voire 62°C - mais je n'ai pas fait de capture :/ Et là elles sont redescendues en dessous des 50°C.
2/CrystalDiskInfo indique des états "Correct" pour tous les disques, tous les voyants sont verts.
3/ voici les liens des trois rapports FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171029_n8j12g6z14o10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171029_e5o10f158k12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171029_x13x6x5w13y15
+ En fait, à l'allumage mon PC n'est pas ralenti, cela intervient au bout d'un moment, donc ça pourrait vraiment être cette histoire de température ?
Comment maitrise-t-on la température, à part bien dégager l'espace autour de la tour du PC ?
1/ j'ai installé Coretemp. Les températures des 4 core sont assez rapidement montées (10minutes) à 60, voire 62°C - mais je n'ai pas fait de capture :/ Et là elles sont redescendues en dessous des 50°C.
2/CrystalDiskInfo indique des états "Correct" pour tous les disques, tous les voyants sont verts.
3/ voici les liens des trois rapports FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171029_n8j12g6z14o10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171029_e5o10f158k12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171029_x13x6x5w13y15
+ En fait, à l'allumage mon PC n'est pas ralenti, cela intervient au bout d'un moment, donc ça pourrait vraiment être cette histoire de température ?
Comment maitrise-t-on la température, à part bien dégager l'espace autour de la tour du PC ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
[ajout au message précédent : en fait les températures varient beaucoup mais dépassent à plein de moments les 60°C en effet, jusqu'à 64°C)
Malekal_morte-
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24 660
29 oct. 2017 à 21:05
29 oct. 2017 à 21:05
Désinstalle :
Accelerer PC
Emsisoft Anti-Malware
McAfee Security Scan Plus
Slowin' Killer
puis :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Accelerer PC
Emsisoft Anti-Malware
McAfee Security Scan Plus
Slowin' Killer
puis :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
C:\Program Files (x86)\Hosts_Anti_Adwares_PUPs
HKLM-x32\...\Run: [HOSTS Anti-Adware_PUPs] => C:\Program Files (x86)\Hosts_Anti_Adwares_PUPs\HOSTS_Anti-Adware_main.exe [302961 2012-08-22] ()
S2 FTRTSVC; C:\Program Files (x86)\Common Files\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe [69632 2008-12-03] (France Telecom SA) [Fichier non signé]
S2 HOSTS Anti-PUPs; C:\Program Files (x86)\Hosts_Anti_Adwares_PUPs\HOSTS_Anti-Adware.exe [285795 2012-08-22] () [Fichier non signé]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).