[Acquisition] Taille de la vidéo trop lourde.

Milou31 -  
 laety76 -
Bonjour,

J'utilise une carte d'acquisition Pinnacle pour acquérir des vidéos qui sont sur cassettes et tout marche correctement. J'utlise le logiciel Studio 10 ou mon logiciel de gravage pour acquérir mes vidéos (Creator Basic).

Seulement, lorsque j'ai finis de capturer la vidéo (que ce soit sur le premier ou le deuxième logiciel), la vidéo est très très lourde ! Exemple : j'ai voulu enregistrer 15 minutes d'une émission et le fichier faisait déjà 670 Mo ! :|

Alors je ne comprends pas pourquoi.. J'ai pourtant sélectionné une qualité bonne et non pas "excellente" et je pensais que ça empêchait que le fichier soit lourd et apparemment ce n'est pas le cas.

Auriez-vous une solution à ce problème ? Car c'est assez embêtant parce qu'ensuite j'aimerais les héberger sur des sites comme daily' ou youtube mais mes fichiers sont beaucoup trop lourds.

On m'avait conseillé d'utiliser VirtualDub pour compresser la vidéo mais lorsque je m'en sers, je perds toute la qualité d'image et c'est assez dommage vu que déjà sur mes cassettes la qualité n'est pas super.

Comment je pourrais acquérir une vidéo sans avoir besoin de la "rapetir" par la suite ? Et sans perdre trop de qualité d'image.

Merci d'avance.
Une débutante lol.
A voir également:

5 réponses

cab

Salut Milou31
tu fais ton acquisition en .avi, donc c'est normale. avec pinnacle, une fois que tu auras fini ton travail sur l'image, dans création, tu séléctionnes création fichier, et tu enregistre au format .wmv! c'est moins lourd!
0
Milou31

Merci d'avoir répondu cab, je vais essayer desuite.
0
bipbip

Salut
Je pense que tu as eu raison de faire l'aquisition en AVI. Par contre tu doit te douté que plus tu compresses une vidéo et plus tu pers en qualité même si certains formats sont mieux que d'autre. Il me semble plus judicieux de faire l'aquisition la meilleur possible même si c'est trés lourd et ensuite de faire ton montage et de la compresser.
Tu peux faire des essais avec une séquence d'1 ou 2 mn pour voir quels sont les paramètres les plus appropriés à ton gout:
qualité/capacité/temps de calcul. Il me parait inutile d'utiler divers logiciels. Je pense que Studio doit te suffir pour ce que tu veux faire.
Bon courage
0
crys

bonjour à vous, j'ai des video en fichier VOB, je voudrai mettre des videos sur dailymotion mais les fichiers sont trop lourd , par exemple une video de 4mn reviens a 141986 Ko...COMMENT FAIRE ? Merci pour votre aide à l'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laety76

bonjour je voudrai metre une video de camera embarquer sur dailymotion mais impossible type fichier avi taille 2.22go durée 11.01 minutes comment faire merci
0