Bloquer saisies de certaine cellules
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csc92
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csc92 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je vous expose mes deux problèmes un peu complexes.
J'ai fait une feuille d'heure que chaque employés remplie et me donne en fin de mois.
Cette feuille sera bloquée par la suite et les employés ne pourrons donc remplir seulement les cases en vert.
Cependant je souhaiterais ajouter des restrictions que je n'arrive pas.
1er problème :
Explications je souhaiterais que :
- si les employés renseignes des heures dans les colonne de C:J alors il ne peuvent pas renseigner un nombre d'heures dans les cases des colonnes K et L
- si les employés renseignes un nombre d'heure dans la case de la colonne K alors il ne peuvent ni renseigner d'heures dans les cases des colonnes de C:J ni renseigner un nombre d'heure dans la case de la colonne L
-si les employés renseignes un nombre d'heure dans la case de la colonne L alors il ne peuvent ni renseigner d'heures dans les cases des colonnes de C:J ni renseigner un nombre d'heure dans la case de la colonne K
En gros ils peuvent soit mettre des heures effectives soit un nombre d'heure de CP, maladie, férié soit un nombre d'heures de récupération.
2ème problème
Je souhaiterais que les employé ne puissent pas faire de copier coller de leurs heures. Tout doit être rempli manuellement ligne par ligne.
comment puis-je donc bloquer le copier/coller sur les cases vertes uniquement.
Je vous joint mon fichier. L'onglet prendre en modèle est celui de novembre.
Merci d'avance à ceux qui pourront me sortir de cette galère de bientôt deux mois.
https://www.cjoint.com/c/GJBlZS8ktNM
Je vous expose mes deux problèmes un peu complexes.
J'ai fait une feuille d'heure que chaque employés remplie et me donne en fin de mois.
Cette feuille sera bloquée par la suite et les employés ne pourrons donc remplir seulement les cases en vert.
Cependant je souhaiterais ajouter des restrictions que je n'arrive pas.
1er problème :
Explications je souhaiterais que :
- si les employés renseignes des heures dans les colonne de C:J alors il ne peuvent pas renseigner un nombre d'heures dans les cases des colonnes K et L
- si les employés renseignes un nombre d'heure dans la case de la colonne K alors il ne peuvent ni renseigner d'heures dans les cases des colonnes de C:J ni renseigner un nombre d'heure dans la case de la colonne L
-si les employés renseignes un nombre d'heure dans la case de la colonne L alors il ne peuvent ni renseigner d'heures dans les cases des colonnes de C:J ni renseigner un nombre d'heure dans la case de la colonne K
En gros ils peuvent soit mettre des heures effectives soit un nombre d'heure de CP, maladie, férié soit un nombre d'heures de récupération.
2ème problème
Je souhaiterais que les employé ne puissent pas faire de copier coller de leurs heures. Tout doit être rempli manuellement ligne par ligne.
comment puis-je donc bloquer le copier/coller sur les cases vertes uniquement.
Je vous joint mon fichier. L'onglet prendre en modèle est celui de novembre.
Merci d'avance à ceux qui pourront me sortir de cette galère de bientôt deux mois.
https://www.cjoint.com/c/GJBlZS8ktNM
A voir également:
- Bloquer saisie cellule excel sous condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Bloquer cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour
Ton fichier en retour avec les formules de validation adéquates
https://mon-partage.fr/f/qZK9BRXK/
Une macro interdit le coller dans la plage C9:L29
Cette macro est inhérente à la page, il faut la mettre dans le worksheet de chaque nouvelle page (Alt=t+F11 pour ouvrir l'éditeur - double-clic sur le nom de la feuille dans l'arborescence -coller la macro dans la page et fermer l'éditeur
macro à coller :
Cdlmnt
Via
Ton fichier en retour avec les formules de validation adéquates
https://mon-partage.fr/f/qZK9BRXK/
Une macro interdit le coller dans la plage C9:L29
Cette macro est inhérente à la page, il faut la mettre dans le worksheet de chaque nouvelle page (Alt=t+F11 pour ouvrir l'éditeur - double-clic sur le nom de la feuille dans l'arborescence -coller la macro dans la page et fermer l'éditeur
macro à coller :
Dim flag As Boolean Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If flag Or Intersect(Target, Range("C9:L39")) Is Nothing _ Or Application.CutCopyMode = False Then Exit Sub flag = True: Application.Undo: flag = False End Sub
Cdlmnt
Via
Merci pour ton aide mais je rencontre toujours le même problème car si le salarié remplis soit la case de la colonne K ou de la colonne L alors il ne doit pas pouvoir remplir des heures dans les cases des colonnes C à J.
Et je ne sait pas entrer les macros. :(
Cordialement,
csc92
https://mon-partage.fr/f/gnYb3enC/
Quant à la macro ce n'est pas compliqué tu n'as qu'à suivre la procédure que je t’indiquais précédemment ou mieux puis que toutes tes feuilles mensuelles sont identiques, pour créer celle de décembre et les suivantes tu copies celle de novembre (clic droit sur onglet Novembre - Déplacer ou copier - ne pas oublier de cocher la case Créer une copie) La macro est copiée en même temps que la feuille, tu n'as plus qu'à renommer la feuille et changer la date en haut de page
Par contre je n'arrive toujours pas avec la macro.
Quand je la renseigne j'arrive toujours à faire des copier/coller
Envoie moi ton fichier via mon-partage.fr (car il est xlsm) je vais regarder
https://www.cjoint.com/c/GJBoSELyJJM