Processeur bloqué à 25% sauf mode echec.
Thesakesoke
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir. Je m'adresse à vous aujourd'hui afin de vous demander de l'aide. Mon PC acheté il y a 2 ans, semble devenir lent de malade d'un jour à l'autre et brusquement. C'est un lenovo G50-30 avec comme processeur Intel Celeron n2820 2.13GHz.
J'aperçois que le processeur est bloqué à 25% de sa capacité même si je lance un tas de logiciels en même temps. Sa vitesse est limité à 533MHz selon CPUID Monitor. Cependant, sa température ne dépasse pas les 40°C.
Une restauration de Windows 10 n'a pas résolue le problème, ainsi que des scans d'antivirus approfondies (Adwcleaner, Avast scan au démarrage, Malwarbytes, ..) mais j'accepte d'essayer vos recommandations car mon ordinateur est encore infecté. La suppression de plusieurs logiciels n'a aboutit à rien.
Par ailleurs, au mode sans échec, le processeur est à la normal, dont sa vitesse est au stade maximum. Aucun soucis de lenteur dans ce mode dont l'utilisation du processeur là, varie de 0% à 100%
J'accepte tout aide cohérente à mon problème. Merci d'avance.
J'aperçois que le processeur est bloqué à 25% de sa capacité même si je lance un tas de logiciels en même temps. Sa vitesse est limité à 533MHz selon CPUID Monitor. Cependant, sa température ne dépasse pas les 40°C.
Une restauration de Windows 10 n'a pas résolue le problème, ainsi que des scans d'antivirus approfondies (Adwcleaner, Avast scan au démarrage, Malwarbytes, ..) mais j'accepte d'essayer vos recommandations car mon ordinateur est encore infecté. La suppression de plusieurs logiciels n'a aboutit à rien.
Par ailleurs, au mode sans échec, le processeur est à la normal, dont sa vitesse est au stade maximum. Aucun soucis de lenteur dans ce mode dont l'utilisation du processeur là, varie de 0% à 100%
J'accepte tout aide cohérente à mon problème. Merci d'avance.
A voir également:
- Processeur bloqué à 25% sauf mode echec.
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Mode avion - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Mode sans echec - Guide
7 réponses
Salut
- Démarrer Win10 en mode normal
- Vérifier les Options d'alimentation dans le Panneau de configuration:
Appui sur touche Windows et Pause en même temps > les infos Système s'ouvrent.
> clic sur Panneau de configuration puis Options d'alimentation
Le mode utilisé s'affiche en gras > clic sur Modifier les paramètres du mode
> puis clic sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés
> rechercher la Gestion d'alimentation du processeur:
Là, on peut paramétrer l'état minimal du processeur (sur batterie et sur secteur) > le mettre à 100% pour test > faire OK, OK etc... > l'effet est immédiat.
Nous tenir informé.
@+
- Démarrer Win10 en mode normal
- Vérifier les Options d'alimentation dans le Panneau de configuration:
Appui sur touche Windows et Pause en même temps > les infos Système s'ouvrent.
> clic sur Panneau de configuration puis Options d'alimentation
Le mode utilisé s'affiche en gras > clic sur Modifier les paramètres du mode
> puis clic sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés
> rechercher la Gestion d'alimentation du processeur:
Là, on peut paramétrer l'état minimal du processeur (sur batterie et sur secteur) > le mettre à 100% pour test > faire OK, OK etc... > l'effet est immédiat.
Nous tenir informé.
@+
didmed
Messages postés
2668
Membre
Dernière intervention
757
Nota: cette manip est faite pour Win7 mais cela doit êrte approchant pour Win10
Thesakesoke
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
5
Je te remercie de m'avoir répondu. J'ai bien appliqué les paramètres que tu m'as indiqué mais rien ne change. Même le passage du mode normal à Performance élevé, le processeur est bloqué.
Bon ben bienvenue sous Win10...
> essayer une Restauration système (s'il y a un point de restau récent et c'est pas gagné car Win 10 n'en fait pas d'office...)
> Si cela ne marche pas, sauvegarder les fichiers perso et essayer une ré-initialisation
> si cela ne marche pas, faire un recovery ou mieux, une réinstallation complète (je sais, c'est emm...... mais c'est parfois la seule soluce...)
> essayer une Restauration système (s'il y a un point de restau récent et c'est pas gagné car Win 10 n'en fait pas d'office...)
> Si cela ne marche pas, sauvegarder les fichiers perso et essayer une ré-initialisation
> si cela ne marche pas, faire un recovery ou mieux, une réinstallation complète (je sais, c'est emm...... mais c'est parfois la seule soluce...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
tu as essayé de mettre à jour le pilote du proco ?
(gestionnaire de périphériques, clic droit sur le nom de ton proco et mettre à jour le pilote)
j'y crois pas des masses, mais autant essayer ....
tu as essayé de mettre à jour le pilote du proco ?
(gestionnaire de périphériques, clic droit sur le nom de ton proco et mettre à jour le pilote)
j'y crois pas des masses, mais autant essayer ....
Je n'ai rien touché mais d'après mes visites au Bios aucun paramètre ne semble correspondre à ce qu'on cherche.