Regarder une autre chaîne que celle que l'on enregistre [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
23877
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai eu beau cherché sur le net je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante :

Je dispose d'une tv très récente qui a un tuner tnt hd et la fonction PVR pour enregistrer. Je peux donc regarder la tv et enregistrer une chaîne sur disque dur.

Vu que ma TV dispose d'un simple tuner tnt hd, je ne peux pas regarder une autre chaîne que celle que j'enregistre.

Pour pouvoir regarder une autre chaine, je pensais acheter un simple décodeur tnt hd à 30 balles que je connecterai à ma TV, j'aurai ainsi le tuner de ma tv + le tuner de mon décodeur.

Je me demande par contre comment ça va se passer au niveau des branchements avec le câble d'antenne TV. Si je me souviens bien, il faut brancher le câble d'antenne à la prise IN du décodeur, puis brancher un autre câble d'antenne entre la prise OUT du décodeur et la prise d'antenne de ma tv.

Avec cette configuration, les deux tuners pourront-ils recevoir chacun de leur côté la TV ?

Si je mets mon décodeur en veille, ma TV pourra-t-elle toujours recevoir le signal TV étant donné que le câble d'antenne est d'abord relié à mon décodeur puis à ma TV ?

Merci,

3 réponses

Messages postés
23877
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
7 098
Il faudra ceci :

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2017

Pas de problème pour la prise secteur, je compte juste mettre le décodeur en veille, pas l'éteindre complètement. ça ne consomme pas beaucoup en mode veille.
Messages postés
23877
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
7 098 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2017

OK, sujet résolu ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2017
>
Messages postés
23877
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020

yes merci, je vais tester tout ça dans les prochains jours
Messages postés
23877
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
7 098 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2017

OK ,
A+
Messages postés
23877
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
7 098
Bonjour ,
Oui le câble de l'antenne va en premier sur le tuner tnt hd ensuite le câble repart sur téléviseur et pas de souci vous pourrez regardé une autre chaine en sélectionnant la source via la télécommande du tuner tnt hd ...

Pour le reste il faut voir ci vous avez une Péritel sur le téléviseur pour branché le tuner tnt hd ...

Merci de répondre svp ...
Messages postés
23877
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
7 098 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2017

Oui pas de problème car le téléviseur est sur une prise secteur murale et le tuner est sur une autre prise murale sinon ci vous avez qu’une seule prise murale il faudra ceci :
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2017
>
Messages postés
23877
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020

non en fait ce qui m'étonne c'est que la TV continue à recevoir le signal TNT alors que le décodeur est éteint et que le câble d'antenne est d'abord relié au décodeur puis par la TV.

En gros le décodeur est au milieu entre l'antenne et la TV et même s'il est éteint la TV reçoit quand même le signal TV... mais bon si ça fonctionne chez vous, je ne devrais pas avoir de soucis
Messages postés
23877
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
7 098 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2017

" c'est que la TV continue à recevoir le signal TNT alors que le décodeur est éteint et que le câble d'antenne est d'abord relié au décodeur puis par la TV. "

C'est normal que le signal passe quand même du Tuner au téléviseur ça toujours était comme ça depuis le magnétoscope VHS c'est fait pour , pour justement pourvoir utilisé le téléviseur sans être obligé d’allumé le Tuner vu qu'il y à un seul câble d’antenne ....
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2017
>
Messages postés
23877
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020

Au final j'ai acheté un décodeur, tout fonctionne parfaitement par contre il faut que le décodeur soit branché à la prise électrique pour que cela fonctionne, si il est débranché alors la télé ne reçoit plus le signal TV. Au final je laisse le décodeur en veille, ce n'est pas vraiment gênant.

ça m'étonne que cela fonctionne chez vous lorsque la multiprise reliée à votre décodeur n'est pas activée
Messages postés
23877
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
7 098 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2017

Ci du moins chez moi ça fonctionne à partir du moment que le câble d’antenne sur le tuner repart sur le téléviseur , ça fait 30 ans que je fait ce type branchement sur les magnétoscopes VHS et actuellement sur mon tuner TNT ...
Messages postés
23877
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
7 098
1-Reliez le connecteur ENTRÉE de votre décodeur à votre antenne via votre câble antenne "
2 -Reliez le connecteur SORTIE de votre décodeur à votre TV via votre câble antenne "
Source :
http://media.canal-plus.com/file/35/5/213355.pdf

Merci de répondre svp ...